Nouvelle recherche

STAGE à Biot - Ingénieur Recherche - Développement d'un workflow d'analyse de données multi-omics (H/F)

Dassault Systèmes

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Réf. 504841-27740227
Localisation
Alpes-Maritimes
Début
entre janvier et mars 2019
Durée
de 5 à 6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE à Biot - Ingénieur Recherche - Développement d’un workflow d’analyse de données multi-omics (H/F)

L'organisation "BioSphere Research" de Dassault Systèmes réalise une veille scientifique et technologique permanente et réalise des prototypes logiciels pour évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies et ou connaissances scientifiques.

Ce service doit assurer à tout moment un haut niveau de compétences dans tous les domaines technologiques, biologiques et biomédicaux de l'entreprise, et doit préparer ses éventuelles diversifications et acquisitions.

Au sein de l'équipe « Therapeutic Science » on s'intéresse à l'analyse des données omics haut-débit dans le but d'inférer de la nouvelle connaissance sur les systèmes biologiques étudiés.

Vos futurs défis ...

Vous étudierez au cours de ce stage, un dataset composé de données expérimentales donnant accès à des informations de type différent (microRNA, transcriptomics, proteomics) produit à partir de lignés cellulaires saine et malade.

Votre objectif est de développer un workflow d'analyse de ces données afin d'étudier les différences moléculaires entre les lignés cellulaires étudiés. Vous vous focaliserez sur l'intégration des informations issues de l'analyse des différents types de données pour fournir une interprétation fonctionnelle.

Vos atouts pour réussir...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Bio-informatique ou Mathématiques/Informatique, vous êtes intéressé par les méthodes d'analyse des données haut-débit issue de projet biologique.

Compétences techniques souhaitées :

  • Méthodes statistiques standard.
  • Excellent niveau de programmation Python et une maîtrise de R

Votre candidature aura un atout supplémentaire, si vous connaissez les

  • outils standard d'analyse de données omics (https//omicstools.com)
  • packages d'analyses bio en Python et/ou R (Biopython, Bioconductor)

(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-villacoublay
Logo Dassault Systèmes