Nouvelle recherche

Stage : Ingénieur en nouvelles technologies - Intelligence Artificielle et Robotisation H/F - Nantes

CGI

Stage - Informatique - Développement

Réf. J1018-1089
Localisation
Loire-Atlantique
Début
entre janvier et mars 2019
Durée
de 4 à 6 mois
Indem.
à définir

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage : Ingénieur en nouvelles technologies - Intelligence Artificielle et Robotisation H/F

En rejoignant CGI, vous serez au cœur de la transformation numérique des entreprises et de la société. Nos consultants apportent leurs expertises auprès de nos clients de la région nantaise, dans les domaines de la Business Intelligence, l’Enterprise Content Management, la dématérialisation, la mobilité et le testing.

Nous recherchons plusieurs stagiaires motivés et intéressés pour travailler sur des sujets autour de l'intelligence artificielle (IA) et la robotisation (RPA - Robotic Process Automation).

Nous proposons plusieurs sujets de stage en lien avec ces thématiques :

Fonctions et responsabilités

Sujet n°1 :

Au sein d’une équipe travaillant sur les technologies d’intelligence artificielle et de robotisation des processus, vous intervenez de manière transverse sur un ensemble de projets (robotisation, automatisation, refonte de processus) pour y intégrer de l’intelligence artificielle.

Vous pourrez par exemple implémenter des solutions de reconnaissance d’image pour un grand nom de l’assurance, intégrer des chabots intelligents couplés à des robots pour une caisse de retraites.

Vous pourrez aussi être amené à conduire des expérimentations prototypes sur des technologies émergentes (Chabot, NLP, Speech to text, Machine Learning, …) pour les intégrer dans notre écosystème client.

Sujet n°2 :

Vous intervenez sur un projet de robotisation des processus pour l’un de nos clients.
Nous souhaitons lors de ce stage vous permettre d’appréhender l’ensemble du spectre d’un projet de robotisation. Vous serez formé, puis travaillerez sur la conception et la mise en œuvre des robots jusqu’à la leur utilisation.

Sujet n°3 :

L'objectif de ce stage est de se former à la robotique, d’imaginer, de concevoir et de réaliser une flotte de robots dans un cadre interne et externe tout en appréhendant les enjeux et les limites de ces nouvelles technologies.

Ce stage comporte la manipulation de plusieurs types de RPA (Robotic Process Automation) provenant de plusieurs éditeurs. L’objectif sous jacent est la comparaison de ces nouvelles technologies. 

Vos missions :

  • Paramétrage de robots, Développement éventuel de WebService
  • Rédaction / Conception d'une démonstration de l’application développée
  • Documentation de la conception technique

Sujet n°4 :

De plus en plus d'entreprises se tournent vers la dématérialisation de leurs documents. Ce procédé consiste en l'automatisation de la reconnaissance du document et l’extraction des données sur ces documents (nom, prénom, numéro de contrat…) afin d'alimenter les systèmes d’information et d’opérer des transactions métier.

L’objectif de ce stage consiste à mettre en place un ou plusieurs robots afin :

  • D’enrichir l’extraction des données
  • D’améliorer la lecture des documents (ex : adresses, numéro fiscal, impôt sur revenu, etc)
  • D’automatiser la reconnaissance des informations complexes de part leur structure (une ou plusieurs lignes de texte) ou leur formalisme (utilisation d'abréviation par exemple).

Vos missions :

  • Se familiariser aux outils de dématérialisation; 
  • Paramétrer un ou plusieurs robot(s); Rendre disponible l’outil via un WebService (.Net); L’intégrer à une solution de BPM/dématérialisation
  • Rédiger / Concevoir une démonstration de l’application développée; Documenter la conception technique 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Nous cherchons des profils complets : curieux, motivés avec une appétence technique
Spectre large : nouvelles technologies (IA, RPA , ….)

  • Connaissance agilité appréciée
  • Autonomie 
  • Anglais

A compétence égale, ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap.


(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI