Nouvelle recherche

Stage Ingénieur DATA Scientist (H/F) - Janvier 2019 - La Roche-sur-Yon (85)

Groupe Atlantic

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Réf. STA1808CBD
Localisation
Vendée
Début
entre janvier et mars 2019
Durée
de 4 à 6 mois
Indem.
selon profil

Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme du Groupe offre à plus de 7000 collaborateurs des opportunités d'évolution en France et à l’international.

LE GROUPE ATLANTIC dans le monde : 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 13 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY

A la recherche de votre stage de fin d’études ?

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure au sein d’un Groupe industriel faisant de l’innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de La Roche-sur-Yon (85 – sud Nantes, 700 collaborateurs, spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie) et intégrer les équipes R&D en tant que :

Stagiaire Ingénieur DATA Scientist (H/F)
- à partir du 1er trimestre 2019 - 

Votre mission ?

Initiée il y a déjà 18 mois, la démarche Data au sein de notre groupe permet d’exploiter les données collectées par nos produits IOT afin de développer différents projets innovants et offrir une aide à la décision aux différents métiers du groupe (marketing, SAV, R&D, commerce…).

Dans ce contexte, nous cherchons à renforcer notre équipe avec des compétences en data sciences.

Selon vos sensibilités et votre formation vous travaillez sur des projets à dimension métier (confort & économie d’énergie) et informatique, vous :

  • Imaginez et mettez en œuvre un algorithme d’analyse des facteurs de consommation énergétique de nos produits, dans le but d’enrichir notre application mobile
  • Proposez une méthode permettant d’identifier les scénarii sources d’inconfort pour nos clients grâce à un ensemble de variables de contexte (température ambiante/ extérieure…)
  • Innovez en posant les bases d’un nouvel algorithme de régulation de la chauffe en utilisant les données (des capteurs de présence de nos radiateurs, de la géolocalisation, des exigences de confort ou de consommation énergétique)
  • Réalisez la mise en production d’analyses développées par le Data Lab
  • Développez les analyses allant de l’amélioration de l’expérience utilisateur sur l’application à l’analyse de la performance thermique de nos produits

Votre profil H/F ?

Formation : dernière année cursus Ingénieur spécialité Statistiques, Big Datas, Data Science, DataAnalyst.

Connaissances : SPQ, Python et/ou R, principaux algorithmes de machine Learning. La connaissance de l’environnement Google, Tensorflow et des outils de visualisation sont un plus (Power BI). Maîtrise de l’anglais indispensable (échanges internationaux et documentation technique).

Qualités requises : force de proposition, esprit de synthèse, rigueur.

 

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le vendredi 26 octobre 2018 sur le site industriel de La Roche-sur-Yon pour échanger ensemble sur votre projet !

Plus d'infos sur le Groupe et l’événement www.unjourunstage.com



(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic