Nouvelle recherche

STAGE - Data scientist - sémantique / expression embedding & mapping automatique d'ontologie (H/F)

Dassault Systèmes

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Réf. 504881-27525211
Localisation
Paris
Début
entre janvier et mars 2019
Durée
de 4 à 6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Data scientist - sémantique / expression embedding & mapping automatique d'ontologie (H/F)

Vous serez intégré(e) à une équipe pilote de data scientists, développeurs et designers, au sein de l'organisation responsable du développement des applications "Information Intelligence" de Dassault Systèmes.

Vos futurs défis ...

Votre travail consistera à exploiter des techniques de NLP (spaCy entre autres) et des techniques de word embedding (word2vec entre autres) afin de nous aider à progresser dans la résolution des problèmes suivants: "embedding" d'expressions, désambiguïsation, mapping automatique d'ontologie, et expansion de requêtes.

Votre travail contribuera à faciliter à nos clients l'accès à l'information, la collaboration et le partage de connaissances dans la réalisation de leurs processus industriels. Nos logiciels sont utilisés par des entreprises dans le secteur Aéronautique, Automobile, High-Tech par exemple, et tous les leaders mondiaux sur 12 domaines industriels.

Vos atouts pour réussir ...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Data Science / Machine learning

Compétences techniques souhaitées :

  • Nécessaire: Python, pratique du Machine Learning et du deep learningConnaissance de : Keras, Gensim, sklearnCompétences de développement / compétences de design

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Curiosité, désir de réaliser, d'avoir un impact et de contribuer à un travail d'équipe

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, d'une durée de 6 mois


(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
NC
75008 Paris
Logo Dassault Systèmes