Nouvelle recherche

STAGE - Ingénieur Recherche - Réalignement multimodal d'images médicales (H/F)

Dassault Systèmes

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Réf. 506088-28063215
Localisation
Yvelines
Début
entre janvier et mars 2019
Durée
de 5 à 6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Ingénieur Recherche - Réalignement multimodal d’images médicales (H/F)

L'organisation "BioSphere Research" de Dassault Systèmes réalise une veille scientifique et technologique permanente et réalise des prototypes logiciels pour évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies et ou connaissances scientifiques.

Ce service doit assurer à tout moment un haut niveau de compétences dans tous les domaines technologiques, biologiques et biomédicaux de l'entreprise, et doit préparer ses éventuelles diversifications et acquisitions.

Pour des applications neurologiques, on souhaite pouvoir recaler des images cérébrales afin de combiner leurs informations. Ces images peuvent provenir d'une même source ou bien être multi-sources (IRM,CT, atlas). La co-régistration de ces images permet notamment d'obtenir des informations sur la localisation de certaines zones définies dans le cerveau.

Vos futurs défis ...

Dans le cadre de ce stage, vous réaliserez une étude bibliographique des différentes transformations géométriques (transformation linéaire, non-linéaire, rigide…) permettant le réalignement d'images. Vous vous familiariserez avec des logiciels permettant la co-régistration d'images médicales (FSL, FreeSurfer, MRtrix3…). Puis, vous identifierez les points particuliers d'une image cérébrale en 3 dimensions permettant d'effectuer un réalignement efficace et vous implémenterez un ou plusieurs algorithmes de co-régistration à partir d'images IRM/CT..

Vos atouts pour réussir...

Etudiante préparant un diplôme de niveau BAC +5, issu d'Ecole d'Ingénieur ou de Master Universitaire.
Spécialité/Option souhaitée : Modélisation mathématique, Traitement d'images

Vous êtes intéressés par les domaines de la neurologie, du développement logiciel et du traitement d'images.

Compétences techniques souhaitées :

  • Excellent niveau en Python ou C++
  • Connaissances des algorithmes de recalage d'images
  • Connaissances en traitement d'images 

Votre candidature aura un atout supplémentaire si :

  • Vous avez des connaissances dans les formats médicaux (DICOM, NIFTI)
  • Traitement d'images en 3D

(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-villacoublay
Logo Dassault Systèmes