Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Stage : Administration des services de données H/F

CGI

Stage - Informatique - Développement

Réf. J1118-2671
Localisation
Hauts-de-Seine
Début
entre janvier et avril 2019
Durée
de 4 à 6 mois
Indem.
à définir

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 5ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 11 000 collaborateurs présents dans 22 villes.

Stage : Administration des services de données H/F

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.

Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels. Cette année, nous proposons 900 stages pré-embauche.

Fonctions et responsabilités

Les données constituent la matière première du SI et continuent d’augmenter de manière exponentielle.
Certaines données, identifiées comme ayant un caractère sensible, doivent donner lieu à la mise en place de processus permettant de maîtriser et de rendre compte de la maîtrise de ces données sensibles aux clients.

Notre client offre à ses clients l’accès à deux types de services de données via des portails séparés :

  • Le premier permettant l’accès à des données via des API (services destinés aux cellules informatiques)
  • Le second permettant l’accès à des données sous forme graphique et une possibilité de paramétrer des notifications 

Vos missions :

Après appropriation du périmètre fonctionnel et technique de la mission d’administration des données, au sein d’une équipe CGI de 4-5 membres :

  • Analyser les écarts les outils de suivi
  • Paramétrer les configurations de services dans l’application dédiée
  • Mettre en œuvre l’administration des nouveaux services de données 
  • Outiller la maîtrise du périmètre de la prestation
  • Outiller la mesure de la qualité des données du backoffice 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Dernière année de cycle d’ingénieur ou étudiant en master 2 à l’Université, spécialisé en Informatique autour de la donnée BI, Big Data, Datascience

Ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI