Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

STAGE - Optimisation du placement de pièces pour l'impression 3D (H/F) - Aix en Provence

Dassault Systèmes

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Réf. 505581-28789264
Localisation
Bouches-du-Rhône
Début
entre aujourd'hui et avril 2019
Durée
6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Optimisation du placement de pièces pour l'impression 3D (H/F)

Vous ferez partie de l'équipe DELMIA Additive Manufacturing en charge du développement des applications relatives à la définition des procédés d'impression et la préparation des pièces.

Votre contribution et vos futurs défis…

En utilisant vos compétences mathématiques et informatiques, vous aiderez à optimiser la préparation des pièces pour la fabrication additive et vous participerez aux projets de recherche de l'équipe DASSAULT SYSTEMES.

Ce stage permettra de développer vos compétences sur des cas industriels qui sont une problématique clé de l'industrie d'aujourd'hui.

Pour augmenter la productivité des imprimantes 3D, il est parfois intéressant de placer un maximum de pièces en même temps sur le plateau de fabrication. Pour ce faire, plusieurs solutions de placement de pièces automatiques doivent être proposées à l'utilisateur qui choisira la solution la plus adaptée à son besoin et à la technologie utilisée. Le but de votre stage sera de venir enrichir la palette de solutions existantes.

Vos atouts pour réussir…

Vous êtes un/une étudiant(e) préparant un diplôme de niveau bac +5 en Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire avec une spécialité et/ou une option en mathématiques et en informatique.

Compétences techniques souhaitées :

  • Vous maîtrisez le langage C++ et vous êtes à l'aise avec l'anglais.

Qualités professionnelles attendues :

  • Vous faites preuves de créativité, de volonté d'implication et d'autonomie.
  • Vous êtes pragmatique et méthodique et vous aimez le travail en équipe.

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, d'une durée de 6 mois.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
NC
13090 AIX-EN-PROVENCE
Logo Dassault Systèmes