Stagiaire chargé(e) de communication interne - H/F

Réf. ABBVIE stage Com interne

Stage - Communication / Evénementiel

Localisation : Val-de-Marne

Début : dès que possible
Durée : 6 mois
Indem. : de 1200€ à 1500€

ABBVIE

Héritiers de la branche biopharmaceutique d’Abbott, nous sommes devenus le 1er janvier 2013, AbbVie.  «Abb» pour évoquer une histoire riche de 125 ans et «Vie», comme celle des patients, celle aussi d’un univers scientifique aux défis multiples. Notre approche de l’innovation se fonde sur cet esprit pionnier qui a conduit le groupe à des avancées majeures.

En tant qu’entreprise biopharmaceutique, notre mission est d’accélérer radicalement la recherche scientifique et d’apporter une contribution décisive à l’intérêt général en mettant à la disposition des malades des solutions thérapeutiques innovantes, efficaces et accessibles à tous.

Nous sommes spécialisés dans les domaines de l’immunologie, la virologie, la néonatologie, l’anesthésie, les neurosciences, et plus récemment en oncologie / hématologie.

AbbVie est présent dans plus de 170 pays, emploie plus de 29 000 personnes dans le monde, près de 600 personnes dans la filiale française.

Stagiaire chargé(e) de communication interne

Direction de la Communication ABBVIE
Stage de 6 mois - ASAP

AbbVie organise régulièrement des évènements en interne pour ses 500 collaborateurs et particulièrement pour les 280 qui composent son siège social.

Vous serez le chef de projet pour les évènements internes proposés par le Global (Chicago). Ces projets, en lien direct avec nos valeurs regroupent les initiatives WOW (world of well-being) et AbbVie in Motion, (encourageant les collaborateurs à pratiquer une activité sportive), ainsi que Week of Possibilites (évènement solidaire).

Missions principales :

  • Vous aurez en charge la création de différents supports de communication digitaux : news intranet, e-newsletter, news écrans
  • Vous participerez activement au lancement de notre newsletter : recueil des sujets auprès des collaborateurs, écriture, interviews…
  •  Vous serez amené à traduire / adapter les textes en anglais pour une diffusion à l’ensemble des collaborateurs dans la filiale
  • Vous aurez aussi pour mission de faire de la veille sur l’actualité dans le domaine de la santé et sur le groupe AbbVie

Profil recherché :

Formation Bac+ 4 à Bac +5 (Ecole de Communication, Ecole de Marketing, école de journalisme)

  • Vous disposez d’une grande motivation, d’un esprit d’initiative, d’un bon sens du relationnel et de la communication et d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous avez un attrait tout particulier pour la culture d’entreprise et les nouvelles technologies
  • Vous êtes autonome et faites preuve de créativité et de rigueur
  • Bon niveau d’anglais
  • Connaissance d’Adobe suite : Photoshop, In design, Illustrator, Premiere
Cette offre n'est plus disponible

Contact

ABBVIE
Mathieu Langny
10 rue d'Arcueil
94528 Rungis
Logo ABBVIE

Nouvelle recherche