Chargé(e) de missions développement RH H/F

Réf. 269722

Stage - RH / Recrutement

Localisation : Paris

Début : janvier 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

ING

ING en France, c’est la banque en ligne ING Direct et ING Wholesale Banking, une banque de financement dédiée aux grandes entreprises françaises et internationales. Ensemble, ces deux-là forment l’entité ING Bank France, appartenant au groupe bancaire néerlandais ING, l’une des principales institutions financières mondiales.

ING en France est une entreprise qui se distingue par une culture dynamique favorisant l'initiative personnelle et permettant à chacun d'exprimer son potentiel.

Chargé(e) de missions développement RH H/F

Au sein du Département Ressources Humaines, dans le pôle développement RH, vous intervenez, en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe (8 pers.), sur les sujets relatifs au recrutement, formation et gestion des carrières.
Vous serez également impliqué(e) dans des projets RH transverses en relation avec tous les collaborateurs du département RH.

Missions :

Recrutement :

  • En collaboration avec la responsable recrutement, vous coordonnez l’ensemble du processus de recrutement pour les populations stagiaires et alternants (expression et formalisation du besoin, diffusion des offres, sélection, intégration)
  • Vous intervenez en renfort de l’équipe recrutement sur les autres populations (cadre et non cadre) selon les besoins
  • Vous développez les relations écoles et proposez des actions ciblées

Gestion des carrières - mobilités :

  • Vous mettez à jour et faites vivre la cartographie des métiers et les fiches de poste en collaboration avec les managers opérationnels et l’équipe RH
  • Vous suivez la réalisation des entretiens professionnels et accompagnez les managers sur ce processus
  • En collaboration avec la responsable Carrière, vous participez aux points carrières qui ont pour objectif d’accompagner le collaborateur dans la définition et la réalisation de son projet professionnel

Formation :

  • Vous participez à l’organisation et à l’administration des actions de formation en lien avec le plan de formation ainsi que les actions individuelles et/ou collectives.

Profil :

Actuellement en formation Bac+4/5 type école de commerce ou université avec une spécialisation en ressources humaines ou psychologie du travail, vous recherchez un stage de fin d’étude ou de césure à compter de janvier 2018 pour une durée de 6 mois.

Vous êtes sensible aux spécificités et aux enjeux des sujets liés au développement RH et avez idéalement une 1ère expérience réussie lors d’un précédent stage dans ce domaine.

Vous maitrisez le pack-office et avez un bon niveau d’anglais.
Votre aisance verbale et rédactionnelle est reconnue ainsi que votre capacité à intervenir sur différents projets en parallèle. Votre rigueur, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe ainsi que votre pro-activité vous aideront à vous épanouir dans vos missions.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

ING
Soléane OHAYOUN-GRAGLIA
Immeuble lumière - 40, avenue des terroirs de France
75012 Paris
Logo ING

Nouvelle recherche