STAGE Développement Java/Javascript autour d'une future IP H/F

Réf. J1017-0659

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et mars 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

STAGE Développement Java/Javascript autour d’une future IP H/F

Le stage se déroulera au sein d’une équipe projet CGI, dans un contexte lié aux développement Java/JEE/Javascript et la réalisation d’un futur logiciel CGI (nommée IP pour Propriété Intellectuelle) « Processing 360 » dont le cœur est le traitement de données en masse et l’exécution de règles métiers/contrôles.

Le stage portera les 2 objectifs principaux suivants :

  1. Une phase exploratrice, de prise de connaissance et de montée en compétence sur les technologies de la solution envisagée. Approfondissements autour de Spring Batch, Blocky de Google (en mode pseudo générateur de code pour les règles métiers) et Nashorm pour injecter du code Javascript dans une JVM. Evaluation des performances. Rédaction d’un document technique de synthèse pour CGI.
  2. Une phase d’immersion complète dans un contexte client/projet réel, en équipe CGI pour perfectionner votre développement et appréhender le monde de l’entreprise et les tâches quotidiennes demandées à un ingénieur de réalisation.

Encadré par un architecte technique confirmé, vous bénéficierez du support de celui-ci et des experts techniques de la communauté GTO (Global Technology Operations) de CGI France et aurez l’occasion d’enrichir vos compétences en termes :

  • de développement autour des langages Java & Javascript et des bases de données SQL.
  • de partage de votre passion des nouvelles technologies dans le domaine du développement de nouvelles architectures applicatives hautement résilientes. 

Fonctions et responsabilités

Votre stage se déroulera en plusieurs phases :

  • Exploration et recherche « académique » : Prise de connaissance de la solution « Processing 360 », auto-formation en ligne sur les frameworks utilisés…etc.
  • Développement en local et sur un environnement de tests puis rédaction d’un dossier de synthèse.
  • Intégration à un contexte client/projet au sein d’une équipe CGI (phase principale). 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Formation Bac+2 informatique ou formation Ingénieur Bac+5 ans avec une spécialisation en informatique

  • Capacité de développement en Java / Javascript, compétences systèmes (Linux), et base de données SQL.
  • Curiosité, rigueur, adaptabilité, travail en équipe
  • Langues : Français

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Ce stage s’adresse particulièrement aux étudiant(e)s passionné(e)s de nouvelles technologies et désireux de travailler et d’acquérir des compétences aux contacts d’experts et d’architectes CGI confirmés.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI