Stage sécurité : Collecte d'informations passive et active - Toulouse

Réf. J1017-0339

Stage - Systèmes et Réseaux

Localisation : Haute-Garonne

Début : entre janvier et mars 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage sécurité : Collecte d'informations passive et active

A Toulouse, 700 collaborateurs accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques. Chaque année, CGI propose de nombreux stages de fin d’études notamment sur Toulouse.

Fonctions et responsabilités

Que sait-on de l'entreprise de l'extérieur ? Une attaque informatique utilise des moyens techniques mais aussi les informations publiques, sociales ...

Aussi, nous souhaitons développer une méthode afin de synthétiser toutes les informations publiques disponibles et utiles à une personne ou organisation malveillante. La collecte d'information pourra être active ou passive.

Le but du stage sera donc de:

  • Faire un inventaire des outils, moyens, procédures, sites … disponibles
  • De fédérer cette collecte d’information pour la rendre exploitable simple (un outil BI peut être utilisable)
  • Proposer une méthode, un support pour avoir une vue synthétique, rapide et pertinente. Le développement d'un outil pourra être envisagé

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Niveau d’étude Bac +5
Qualités : Rigueur, Autonomie, Adaptabilité, Implication

Comme tous les postes de l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI