STAGE - Définition et création de support pour la fabrication additive - (H/F)

Réf. 312965-21751150

Stage - Ingénierie

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : janvier 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Définition et création de support pour la fabrication additive - (H/F)

Présentation de l'équipe :

Le stagiaire fera partie de l’équipe DELMIA Additive Manufacturing en charge du développement des applications relatives à la définition des procédés d’impression et la préparation des pièces.

Missions :

En utilisant vos compétences mathématiques et informatiques, vous aiderez à optimiser la préparation des pièces pour la fabrication additive et participerez aux projets de recherche de l’équipe DASSAULT SYSTEMES.

Ce stage permettra d’enrichir vos compétences sur des cas industriels qui sont une problématique clé de l’industrie d’aujourd’hui.

Dans les procédés d’impression 3D tel que le lit de poudre, il est nécessaire de définir des structures appelées support pour garantir que la pièce ne s’écroule pas pendant l’impression et que la chaleur s’évacue correctement tout au long du procédé. Le but du stage est d’améliorer la qualité des supports proposés aujourd’hui dans nos applications en permettant à l’utilisateur d’utiliser des outils offrant une plus grande flexibilité de création et d’édition des supports. Le stagiaire pourra s’appuyer sur la littérature scientifique et les recherches existantes pour proposer de nouvelles approches dans la définition des géométries de support.

Profil :

  • Elève ingénieur en dernière année ou équivalent bac+5
  • Cursus mathématique et informatique

Compétences techniques attendues :

  • Maitrise du C++
  • Maitrise de l’anglais
  • Des connaissances en simulation par éléments finis seraient un plus.

Qualités professionnelles :

  • Créatif, pragmatique et méthodique
  • Volonté d’implication, autonomie
  • Travail en équipe
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence, DS Provence
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche