STAGE Contrôle de pièces procédé de digitalisation (H/F)

Réf. 312943-21752829

Stage - Ingénierie

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : janvier 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Contrôle de pièces par procédé de digitalisation (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein de l’organisation « CATIA R&D », vous intégrerez l’équipe de développement « Polygon Modeling ».
Cette équipe est en charge, entre autres, de l’étude et du développement de composants pour la reconstruction de surfaces 3D à partir de nuages de points ou de maillages issus de digitalisation ainsi que du contrôle de dimensionnement et de tolérancement utilisant les procédés de digitalisation laser.

Missions :

En utilisant vos compétences mathématiques et informatiques, vous aiderez à optimiser et automatiser le processus de contrôle entre conception et fabrication, et participerez aux projets de recherche de l’équipe DASSAULT SYSTEMES.

Ce stage permettra d’enrichir vos compétences en vous confrontant à des problématiques industrielles réelles.
Les technologies de digitalisation laser permettent aujourd’hui de proposer une alternative aux procédés de mesure classique de métrologie.

Le processus de contrôle de tolérances par procédé de digitalisation laser requiert une mise en coïncidence de la pièce digitalisée et de la pièce de référence conçue en CAO.
Aujourd’hui, ce positionnement ou alignement est réalisé manuellement à l’aide de différentes commandes réclamant d’importantes interactions entre le système et l’utilisateur. Un positionnement automatique par le système à partir d’un minimum de gestes ou d’indications de la part de l’utilisateur améliorerait fortement la productivité de ce dernier.

L’objet du stage sera en premier lieu, de déterminer la méthode la plus appropriée pour automatiser ce positionnement, puis de réaliser et fiabiliser cette solution. Le stagiaire assurera la complète responsabilité de ce projet (spécification, réalisation, validation, reporting) et sera intégré à l'équipe de développement, encadré par un ingénieur scientifique de haut niveau, avec une forte expertise informatique.  Le stage sera réalisé en utilisant la dernière génération 3DEXPERIENCE des logiciels de DASSAULT SYSTEMES.

Profil :

  • Elève préparant un diplôme Bac+5 ou équivalent avec un cursus Mathématiques et Informatique.

Compétences techniques attendues :

  • Connaissance mathématique, géométrie algorithmique.
  • Connaissance du langage de programmation C++ indispensable.
  • Bon niveau d’anglais indispensable.

Qualités professionnelles :

  • Créatif, intérêt pour le développement logiciel
  • Pragmatique et méthodique
  • Volonté d’implication et d’initiative, autonomie
  • Aptitude au travail en équipe et à communiquer
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
13090 Aix-en-Provence
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche