Assistant(e) Ingénieur Réseaux (H-F)

Réf. Générationnel-21892943

Stage - Systèmes et Réseaux

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et février 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Générationnel

A la fois cabinet de recrutement et chasseur de tête, Générationnel est LE cabinet expert du recrutement étudiant et jeune diplômés au sens large !

Notre rôle ? Trouver les meilleurs stagiaires / alternant(e)s/jeunes diplômé(e)s pour nos entreprises partenaires en un minimum de temps.

Générationnel recherche pour l'entreprise Libra Fluides, une start-up dynamique et novatrice, un stagiaire :

Assistant(e) Ingénieur Réseaux et Domotique (H-F)

LIBRAFLUIDES CONCEPT est spécialisé dans la gestion énergétique des bâtiments et dans le développement de solution innovante de régulation et supervision de l'énergie dans les bâtiments. Fort de son expertise dans la gestion énergétique, la société a développé une gamme d'outils innovants basés sur les nouveaux protocoles de communication dédiés aux objets connectés afin de fournir de nouvelles solutions de régulation, d'optimisation et de supervision de l'énergie dans les bâtiments.

La société se positionne également comme un acteur spécialisé dans l'internet des objets (IoT) avec la fabrication et la vente de capteurs communicants bas débits destinés la gestion des bâtiments.

LIBRAFLUIDES CONCEPT développe une gamme de capteurs commercialisés auprès de gestionnaires de sites et d'exploitants. Ces capteurs permettent d'offrir des solutions de supervision efficace, modulaire et économique. Ceux-ci utilisent l'internet des objets (IoT) qui permet de faciliter l'installation sur tous types de sites à des coûts faibles

Missions :

  • Mise en place d'un réseau privée LoraWan (Gateway)
  • Mise en place de protocole de communication avec les organes de chaufferie (Mbus, Modbus, Gbus, etc…)
  • Mise en place des interfaces de communication entre nos gammes de capteurs et les organes de pilotages (UART/SPI -> Mbus, Modbus, Gbus, etc…)
  • Mise en place des protocoles d'envois d'information de télérégulation depuis la BDD vers le réseau privée
  • Mise en place du réseau Point to Point entres capteurs.
  • Mise en place de la sécurité du réseau
  • Développement de carte électronique en collaboration avec nos ingénieurs électronicien pour l'application sur site de projet de domotique

Profil :

De formation en informatique réseaux, vous êtes intéressé par le développement en petite équipe avec un haut degré d'autonomie. Vous savez faire preuve d'initiative.

Compétences requises :

Réseaux, Configuration réseau, protocole de communication BacNet, LONWORKS, KNX, Mbus, Gbus, Modbus, interopérabilité entre système de télégestion, Réseaux Ethernet, SSH, API, TCPIP.

Stage de pré-embauche/ fin d'études de 6mois
Disponibilités : Immédiatement-Janvier 2018
Lieu : Clichy (92)
Rémunération : à définir selon les profils

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Générationnel
Service Recrutement
NC
92110 Clichy (92)
Logo Générationnel