H/F Développement d'un logiciel d'analyse de sécurité hardware - Valbonne

Réf. IQ/Dev/Stage

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Alpes-Maritimes

Début : entre aujourd'hui et mai 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Texplained

Fondée en 2013 et basée à Sophia Antipolis, Texplained est l’expert en matière de sécurité des circuits intégrés. Nous offrons une large gamme de services et de solutions permettant d’évaluer et de protéger les circuits numériques contre le piratage et la contrefaçon, mais aussi de former sur les techniques employées par les attaquants.

Equipés de machines de pointe et propriétaires d’un logiciel dédié à la rétro-conception de puces électroniques, nous accompagnons nos clients durant toutes les étapes du cycle de vie de leurs produits: Design Review, Analyse de sécurité approfondie, Recherche de portes dérobées hardware, Investigation et preuve technique en cas de vol de propriété intellectuelle hardware.. 

Nos clients, acteurs majeurs dans le domaine des semi-conducteurs, se spécialisent dans divers domaines d’applications : E-Gouvernement, Bancaire, Automobile, Médical, IoT, Pay-TV, Gaming, ...

Uniques sur le marché, nous maitrisons entièrement la chaine de valeur de la rétro-conception des puces électroniques et développons nos propres outils pour y parvenir.

H/F Développement d'un logiciel d'analyse de sécurité hardware

Dans le cadre de la forte croissance de notre activité, nous cherchons plusieurs profils pour renforcer notre équipe, et notamment des développeurs de logiciel applicatif qui participeront à la conception et à l’implémentation des fonctionnalités de notre logiciel de rétro-conception.

La mission

Pour fonctionner, notre logiciel de rétro-conception, ChipJuice, utilise en entrée les images haute résolution des composants à évaluer.

Le traitement de ces très grandes quantités de données (potentiellement plusieurs milliards) est réalisé par le biais d’algorithmes très optimisés de traitement d’images, de théorie des graphes et de machine learning notamment.

Intégré à notre équipe, vous participerez au développement de notre suite logicielle avec comme attributions principales :

  • La conception d’algorithmes de théorie des graphes et de machine learning
  • La conception d’une interface graphique très optimisée
  • Le développement en C# / .net de ces fonctions complexes
  • Le test, le debug et la validation de fonctions logicielles
  • La Gestion de Configuration Logicielle

Le profil

De formation ingénieur ou Bac+5 universitaire, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études de 6 mois.

  • Vous êtes passionnés par le développement logiciel objet et connaissez idéalement le langage C# et l’environnement .Net ainsi que les applications Winforms et wpf.
  • Vous avez un intérêt tout particulier pour la théorie des graphes et / ou le machine learning et / ou le big data.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous parlez anglais couramment et souhaitez vous impliquer dans un projet très ambitieux et prometteur au sein d’une start up de la high tech.

Stage ouvert et basé à Sophia Antipolis

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Contact

Texplained
Coralie
Arep Center - 1, Traverse des Brucs
06560 Valbonne
0489688320

Nouvelle recherche