Stage Juriste Droit Social (H/F) - La Roche sur Yon (85)

Réf. STE1802JDS

Stage - Droit

Localisation : Vendée

Début : dès que possible
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Groupe Atlantic

Le Groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, est un acteur à la pointe de l’innovation technologique. Il imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs.

Le Groupe Atlantic dans le monde : 7 100 collaborateurs - 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 14 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY

Vous recherchez un stage dans l’univers juridique ? Vous souhaitez intégrer un groupe de grande envergure et progresser grâce au travail en équipe ?  

Alors rejoignez-nous au sein du Groupe Atlantic ! 

Le Groupe Atlantic recherche dans le cadre d'un stage de 6 mois un(e) :

Juriste Droit Social (H/F)

Vous intégrez notre siège administratif (plus de 200 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") basé à La Roche sur Yon (85).

Rattaché(e) à la Direction des ressources Humaines, vous accompagnez l’équipe de droit social (4 personnes) dans ses missions quotidiennes.

A ce titre, vous avez comme missions principales :

  • Participer à la veille juridique : rédaction de newsletters, focus pratiques sur des thématiques spécifiques,
  • Conseiller les opérationnels en répondant aux sollicitations des clients : les responsables ressources humaines, et leurs équipes (une dizaine de sites et pôles, pour un effectif de plus de 3500 salariés en France)
  • Aider à la rédaction des contrats de travail,
  • Participer activement à la vie de l’équipe, notamment dans le cadre de Groupe Autonome de Progrès (propositions d’amélioration de l’existant),
  • Rédiger des process (par exemple pour un licenciement suite à une inaptitude).

En parallèle, vous menez à bien avec le support de l’équipe, le projet de conception, communication et éventuel déploiement d’une charte de Télétravail commune à l’ensemble des sociétés du Groupe en France.

Vous venez également en support sur la mise en œuvre des ordonnances Macron (organisation d’élections professionnelles Comité Social Economique, etc.), et sur d’autres dossiers comme la mise en place d’un process d’alerte professionnelle, mise en œuvre du Règlement Européen sur la protection des données, mise à jour des règlements intérieurs des sociétés, etc.

Profil H/F

Etudiant(e) en formation BAC+5 avec une spécialisation en droit social ou du travail, vous êtes force de proposition et savez travailler en gérant les priorités de manière synthétique et confidentielle.

  • Vous êtes rigoureux, autonome et doté d’un bon relationnel.

La mission est à pourvoir à partir d’avril 2018 pour une durée de 6 mois.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2017", label qui récompense les politiques RH d'excellence.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche