STAGE - Ingénieur Mécanique - bateau de course (H/F)

Réf. 505089-27488130

Stage - Mécanique

Localisation : Yvelines

Début : janvier 2019
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Ingénieur Mécanique - bateau de course (H/F)

Vous intégrerez l'équipe CATIA Industrie (Qualité) et Composites et travaillerez en partenariat avec un interlocuteur du sport nautique sur ce projet.

Nous devons réaliser une pièce en composite dans les ateliers design/composites de 3DEXPERIENCE. Cette pièce composite est ensuite simulée et optimisée selon son comportement dynamique, aéro, structure, vibratoire et tenue au flambage.

Pour réaliser ces études de manière semi-automatisée, nous devons réaliser des modèles de design (surface, composites, …) paramétrés et ensuite utiliser les optimiseurs pour recherches différentes solutions optimales selon des indices de performances définis.

L'enjeu est donc la réalisation de ces modèles de design paramétrés pour l'optimisation.

Vos futurs défis

Votre mission sera de réaliser une série de modèles CATIA paramétrés (surface) et drapage composites (lamination) pour permettre la simulation et l'optimisation de la structure composite en utilisant un optimiseur interne (iSight, Process Composer).

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire, vous avez idéalement une spécialité en mécanique ou matériaux.

  • Vous connaissez les matériaux composites (propriétés, méthode de fabrication, méthodes de calculs) et l'outil DAO.
  • Vous avez des connaissances en approche paramétrique (ateliers GSD, part,…), et des capacités à développer (code VBA Visual basic).
  • Votre anglais est courant, à l'écrit comme à l'oral.
  • Une expérience en voile est un plus pour se plonger dans le sujet.
  • Vous faites preuve d'initiatives et avez envie d'apprendre.
  • Un esprit de synthèse et une bonne communication vous permettront de mener à bien vos missions.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes