Chargé-e de communication et marketing digital (stage, puis CDI)

Réf. ST_CHCMD

Stage - Communication / Evénementiel

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et septembre 2018
Durée : 6 mois
Indem. : 800

Institut Artline

L’Institut Artline est une école supérieure en ligne qui permet aux passionnés de devenir des professionnels de la création numérique, en réalisant leur projet personnel.

Nous avons pour vocation de faciliter l’accès à l’excellence et à l’emploi dans les secteurs de la création numérique (industries du jeu vidéo, cinéma, communication, publicité, start-up, design et architecture...) à un public diversifié et riche en potentiels (jeunes et professionnels).

Pour cela, l’école a développé des parcours professionnalisants et un environnement d’apprentissage et de réussite innovant, appuyés sur les nouvelles pédagogies expérientielles et tirant parti du potentiel des technologies numériques.

Une partie de notre recette : combiner acquisition d’un métier, hard et soft skills, l’insertion professionnelle et sociale, le développement personnel, des petits groupes, des professionnels renommés en activité qui partagent leurs savoirs, techniques et expériences, une équipe pédagogique engagée, des outils et une méthode permettant d’atteindre les niveaux d’exigence du marché.

Dans le cadre de l’accélération de notre développement en 2018, riche de projets ambitieux, nous cherchons à enrichir nos équipes.

Vous avez envie de rejoindre une structure start-up agile et rapide. Vous êtes sensible aux enjeux de l’éducation et de la formation orientée employabilité à l’ère numérique. Vous souhaitez donner du sens à votre métier et souhaitez être pleinement acteur avec nous du développement d’un modèle d’école du XXIe siècle. Vous pensez comme nous qu’innovation et numérique doivent aussi se conjuguer avec excellence et humain…

Alors, postulez et rejoignez-nous !

Chargé-e de communication et marketing digital (stage, puis CDI)

La transformation numérique et son impact sur l’éducation et l’enseignement vous intéressent fortement ? Le secteur des EdTech/ EducTech vous évoque un monde riche en perspectives de développement. Vous souhaitez rejoindre un projet et un univers start-up qui vous passionnent pour y faire vos armes. Vous aimez l’écrit sous toutes ses formes (y compris les plus innovantes et digitales) et maniez les mots avec pertinence et impact. Vous êtes déjà familiarisé(e) avec le content marketing.

Rattaché(e) à la Direction du développement et du marketing, en collaboration avec notre Chargée de communication et marketing digital, vous collaborez à la mise en place et à l’optimisation de notre communication et marketing pour développer notre notoriété et générer une audience qualifiée (candidats étudiants/ apprenants, startups, corporate).

Missions

  • Conception-rédaction de contenus plurimédias (posts, articles de blog, interviews, témoignages, actualités ; brochure digitale, mini-vidéo, screencasts/ shots…)
  • Optimisation du contenu existant (balises, URL, SEO…), recherche et analyse de sémantique sur différents domaines (mots-clés)
  • Préparation et participation : à la création de dossiers de presse, aux relations avec des agences RP, aux contenus en communication corporate
  • Création, enrichissement et optimisation de notre documentation et des messages du parcours candidat et apprenant (contenu, design, éléments de langage) : inbound marketing, mails on boarding, mails informatifs pédagogiques…)
  • Préparation et participation à l’organisation d’évènements digitaux ou physiques (salons, jurys et évènements de l’école, Facebook live…)
  • Créer, développer et monitorer des campagnes d’acquisition SEA, affiliation, Facebook Ads, LinkedIn Ads…).

Profil recherché

Formation Bac+4/ 5 journalisme, communication multimédia, lettres, IEP…

  • Expérience en content marketing et communication digitale ou éditoriale
  • Technophile, curieux, passionné par la révolution numérique dans l’éducation/ enseignement, qui aime innover et avoir de l’impact
  • Excellent rédactionnel (vous avez une bonne plume), esprit de synthèse, bonne connaissance SEO
  • Réel intérêt pour le secteur de la formation, notamment les nouvelles technologies numériques (EdTech & EducTech, digital learning, MOOC…)
  • Quelques plus : sensibilité/ connaissance du secteur des arts appliqués et/ou de la création numérique, compétences en photo/ iconographique/ retouche image, logiciels PAO

Modalités pratiques

  • Stage long (6 mois) rémunéré
  • CDI à la clé
  • Lieu de travail : Paris 11e
  • Environnement start-ups agréable
  • À pourvoir immédiatement
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Institut Artline
Stephan MARTHELOT
8 rue de Candie
75011 Paris

Nouvelle recherche