STAGE - Reconnaissance de formes pour le Design (H/F) - Aix

Réf. 506157-28204970

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre février et mars 2019
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Reconnaissance de formes pour le Design (H/F)

Dassault Systèmes développe ses futures solutions pour le Design d'objets dans CATIA.

Vous serez intégré(e) à une équipe projet qui développe les composants algorithmiques, les intègre et les tests dans la nouvelle génération des applications de Design.

Votre contribution et vos futurs défis…

Dans le cadre de notre produit de Sketching 3D CATIA Natural Sketch, un des challenges majeurs est la reconnaissance de formes géométrique à partir de dessin « à main levé ».

L'objectif du stage est de collaborer avec l'équipe applicative en charge de ce produit ainsi qu'avec l'équipe responsable des algorithmes mathématiques de Dassault Systèmes afin de mettre en place une nouvelle méthode de reconnaissance de formes basée sur des Algorithmes Géométriques et/ou de Machine Learning.

Ce stage nécessitera un travail de recherche bibliographique, de prototypage et de mise en application dans le contexte d'un produit existant de la marque CATIA. L'objectif étant de mettre à disposition de nos clients, principalement des designers, un outil temps réel simple et naturel pour les assister sans brider leur créativité.

Vos atouts pour réussir...

Vous êtes un/une étudiant(e) préparant un diplôme de niveau bac +5 en Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire avec une spécialité et/ou une option en informatique et/ou en mathématiques.

Compétences techniques souhaitées :

  • Vous maîtrisez le langage C++ et vous avez connaissance de la programmation orientée objet.
  • Vous avez des connaissances en Géométrie Algorithmique ainsi que des notions de Machine Learning et/ ou de Traitement d'Image et Morphologie Mathématique.
  • Des compétences en web (javascript, HTLM5…) seraient un plus.

Qualités professionnelles attendues :

  • Vous faites preuves de créativité et d'autonomie.
  • Vous êtes pragmatique et méthodique.
  • Vous aimez le travail en équipe.

Sous convention de stage uniquement d'une durée de 6 mois.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
NC
13090 Aix-En-Provence
Logo Dassault Systèmes