Stage Ingénieur Innovation (H/F) - Janvier 2019 - La Roche-sur-Yon (85)

Réf. STA1808II

Stage - Energétique

Localisation : Vendée

Début : entre janvier et mars 2019
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : selon profil

Groupe Atlantic

Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme du Groupe offre à plus de 7000 collaborateurs des opportunités d'évolution en France et à l’international.

LE GROUPE ATLANTIC dans le monde : 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 13 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY

A la recherche de votre stage de fin d’études ?

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure au sein d’un Groupe industriel faisant de l’innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de La Roche-sur-Yon (85 – sud Nantes, 700 collaborateurs, spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie) et intégrer les équipes R&D en tant que :

Stagiaire Ingénieur Innovation (H/F)
- à partir du 1er trimestre 2019 - 

Votre mission ?

Rattaché au service Chauffe-eau, vous innovez pour le chauffe-eau de demain dans le futur environnement énergétique français (Smart Grids).

Après une phase de découverte des chauffe-eaux (typologie, fonctionnalités et comportement thermique) grâce à des essais en laboratoire et une analyse du contexte énergétique français (sources nouvelles de production électriques, valorisation des énergies nouvelles renouvelables-ENR…), vous :

  • Analysez les données BigData des chauffe-eaux connectés afin de mieux connaitre l’usage des produits et le comportement des occupants
  • Analysez les scénarii possibles d’évolution des grilles tarifaires de l’électricité afin de définir les meilleures stratégies de pilotage des chauffe-eaux pour garantir le confort des occupants
  • Minimisez la facture énergétique et maximisez l’usage des ENR.

De plus, vous testez en laboratoire les stratégies préconisées afin de vérifier les modèles comportementaux que vous aurez développés.

Votre profil H/F

Formation : dernière année du cursus ingénieur spécialité thermique, énergétique, data science.

Connaissances : maitrise de l’anglais et du logiciel Microsoft. Une maîtrise de power Bi, Mathlab/ Simulink serait un plus.

Qualités requises : rigueur, méthodologie et esprit de synthèse.

 

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le vendredi 26 octobre 2018 sur le site industriel de La Roche-sur-Yon pour échanger ensemble sur votre projet !

Plus d'infos sur le Groupe et l’événement www.unjourunstage.com


Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche