Stage: Ingénieur BI - DataFoundation H/F - Toulouse

Réf. J1018-0169

Stage - Informatique de Gestion

Localisation : Haute-Garonne

Début : entre janvier et avril 2019
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage: Ingénieur BI - DataFoundation H/F

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.

Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels. Cette année, nous proposons 900 stages pré-embauche.

Vous souhaitez intégrer une structure dynamique à taille humaine et travailler sur des projets ambitieux et innovants : Rejoignez-nous au sein de l’agence de CGI Toulouse.

Fonctions et responsabilités

La GDPR (General Data Protection Regulation) est un des nouveaux enjeux pour l’ensemble des Systèmes d’Informations de nos clients.

Ce stage de fin d’études vous permettra de participer à une étude des solutions techniques pour mettre en place la protection des données respectant le cadre de cette nouvelle norme européenne.

MISSIONS

Ces règles induites par la GDPR imposent aux entreprises de perfectionner la gestion de leurs données afin de mettre en place différents concepts (protection de l’accès aux données personnelles, droit à l’oubli, anonymisation…). Afin d’être en capacité de répondre à ces besoins, vous participerez à une étude autour de la protection de l’accès aux données.

En relation avec un expert de l’entreprise, l’objectif de votre stage sera d’analyser et de rendre compte sur les outils permettant la sécurisation de l’accès aux données et le contrôle de celles-ci. Pour compléter la vision, vous appliquerez sur un cas concret ce concept en utilisant les outils proposés par l’éditeur Talend.

Par ce stage, vous serez au cœur des enjeux de CGI et de ces clients autour de la gouvernance de données (MDM, Data Stewardship, ESB)

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

  • IBM Datastage, Talend Suite, Teradata, Oracle, Windows 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Formation école d’ingénieurs ou universitaire (Bac +3/5).

  • Vos atouts : Autonomie, curiosité, intérêt pour l’innovation et la technologie, écoute, esprit critique et constructif, dynamisme, capacité à prendre du recul. 
  • Connaissances requises en bases de données, outils et concepts BI.

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI