STAGE DATA SCIENTIST (H/F)

Réf. NI07541-24555773

Stage - Statistiques

Localisation : Val-de-Marne

Début : entre aujourd'hui et juin 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

STAGE DATA SCIENTIST (H/F)

La direction Sécurité des Systèmes d'Information et Continuité d'Activité (SSI-CA) est garante de la sécurité des systèmes d'information et de la continuité d'activité de Natixis Intégrée. Elle est également un acteur majeur du dispositif visant à maîtriser les risques de fraude interne sur les Marchés de Capitaux.

Dans ce cadre, vous interviendrez pour améliorer les contrôles automatiques mis en place afin de détecter des comportements atypiques qui peuvent engendrer des risques de fraude sur les Marchés.

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à :

  • Réaliser des études statistiques et exploratoires sur les opérations de marchés enregistrées dans les applications Front-Office.
  • Implémenter et automatiser de bout en bout des programmes et solutions de Data Science (éventuellement dans un environnement Big Data).
  • Participer à l'amélioration du processus de détection et d'émission d'alertes à destination des RSSI et des Risk Managers.
  • Documenter la solution et les algorithmes mis en place.

Profil recherché : 

Vous êtes actuellement en 4ème/5ème année d'études en école d'ingénieur ou université et spécialisé dans la Data Science ou les Statistiques.

Vos compétences techniques sont les suivantes :

  • La maîtrise d'un langage de haut-niveau d'analyse de données (Python, R, Scala…).
  • La maîtrise d'algorithmes de machine learning supervisé (classification, régression…) et de machine learning non supervisé (clustering, classification hiérarchique…).
  • La maîtrise ou connaissance d'un écosystème Big Data (Hadoop/framework Spark et/ou Splunk) serait un plus.
  • La maîtrise d'outils de visualisation et restitution (Qlik Sense, Qlik View, Tableau…) serait un plus.
  • La maîtrise de l'ensemble des outils de bureautique classique (Word, Excel, Powerpoint, Access...).

Durée du stage souhaitée: 6 mois
Localisation du stage : 94220 CHARENTON-LE-PONT 

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75001 Paris
Logo Natixis