Stage - Développement des activités Legaltech

Réf. 280405

Stage - Marketing Digital / e-Commerce

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : Indemnité de stage légale

IP TRUST

IP TRUST (www.iptrust.fr) est une société de conseil en propriété industrielle accompagnant différents types d'entreprises : start-up, PME, grandes entreprises et organismes de recherche publique, sur les questions relatives à l'innovation.

Elle dispose de bureaux à Paris, Grenoble, La Rochelle et Casablanca.

IP TRUST développe des outils "legaltech" pour aborder le marché de la propriété intellectuelle sous une forme nouvelle.

Stage - Développement des activités Legaltech

Environnement du stage :

IP TRUST est un cabinet de conseil en propriété industrielle dont les clients sont des PME et ETI innovantes, des start-up technologiques, des établissements et organismes de recherche et des grands groupes.

Le développement d'offres numériques dans le domaine du droit est un sujet d'actualité, désigné par le terme "legaltech".

Etant à la convergence entre les services juridiques et l'innovation, IP TRUST développe depuis quelques temps différents outils innovants (Catmine, système IA d'évaluation du risque de confusion entre deux marques, Lablock, cahier de laboratoire numérique partagé basé sur une blockchain, EvalPlus, système d'évaluation financière de titres de PI...) à titre de démonstrateurs.

A présent, nous souhaitons accélérer notre positionnement comme un acteur français majeur dans le domaine du legaltech en matière de conseil en propriété industrielle, en engagent un plan marketing structuré.

Mission :

Le stage a pour but d'accompagner la direction dans le marketing de l'offre Legaltech du cabinet et dans la définition et la mise en place d'un plan de lancement commercial ambitieux de cette nouvelle offre de service.

Les tâches confiées au stagiaire seront notamment :

  • la réalisation d'un benchmark international pour identifier les offres concurrentes,
  • l'élaboration d'un business plan dédié à l'activité legaltech d'IP TRUST,
  • la préparation d'un plan de communication pour accompagner le lancement des services.

Il/elle fera partie d'une équipe projet comprenant trois associés, la responsable informatique, la DAF, et des experts extérieurs de haut niveau en matière d'entreprise 2.0.

Profil H/F :

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4/5, à la recherche d'un stage conventionné à temps plein de 3 à 6 mois, pouvant débuter dès que possible.

Le stage sera effectué au bureau de Paris, ou optionnellement au bureau de Grenoble.

Contact

IP TRUST
Pierre BREESE
2 rue de Clichy
75009 PARIS
Logo IP TRUST