Ingénieur Chargé de projet G Connect - H/F

Réf. DONGLE/STG

Stage - Ingénierie

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre aujourd'hui et mai 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Alliance Automotive Group

Alliance Automotive Group, leader européen sur le marché de la pièce détachée d’origine pour véhicules automobiles et utilitaires, fédère en réseaux des milliers de réparateurs indépendants qui bénéficient de la puissance d’achat et d’une solide organisation.

Nous recherchons pour notre siège social, basé à Levallois-Perret un(e) :

Ingénieur Chargé de projet G Connect - H/F
Stage 6 mois

Missions :

Vous participerez à la phase test du projet G Connect, projet européen de recueil et d’analyse à distance de données de véhicules automobiles, avant son lancement début 2019. 

Dans ce cadre, vous serez rattaché(e) au Directeur des Ateliers et aurez en charge les missions suivantes :

  • Vous assurez la pose des Dongles sur les véhicules tests
  • Vous vérifiez la cohérence et la véracité des données reçues par les Dongles en effectuant des déplacements terrain afin d’analyser directement les véhicules
  • Vous analysez et critiquez les données réceptionnées, en analysez la pertinence pour le groupe
  • Vous êtes force de proposition sur les différentes utilisations opérationnelles des données Dongles
  • Vous effectuez l’inventaire des initiatives comparables déjà mise en œuvre par des réseaux de réparation indépendants en France et en Europe
  • Vous assurez la veille réglementaire relative aux obligations en matière de protection des données personnelles (RGPD…)

Fort de son analyse, le chargé de projet remettra en fin de stage un dossier complet d’analyse sur l’utilisation optimale qu’il peut être faite de ces données au sein du groupe (management de la flotte automobile, utilisation pour nos adhérents garagistes…) et proposera la mise en place de process et de bonnes pratiques.

Profil :

De formation supérieure en école d’ingénieur, vous portez un intérêt certain aux nouvelles technologies. Idéalement, vous avez déjà une connaissance du secteur de l’automobile.

  • Autonome, proactif et bon communicant, votre hauteur de vue vous permettra de répondre aux opportunités offertes par les évolutions technologiques et législatives.
  • Stage de fin d’étude ou contrat en alternance basé principalement à Levallois Perret, mais qui nécessitera des déplacements réguliers, principalement en Ile de France.
  • Maitrise d’Excel, Word et Power Point requise. 

Informations complémentaires :

  • Poste basé à Levallois-Perret (92)
  • Rémunération : selon profil 

Contact

Alliance Automotive Group
Service Recrutement
20 Avenue André Malraux
92300 Levallois Perret
Logo Alliance Automotive Group

Nouvelle recherche