STAGE - Ingénieur Recherche, Bio-inspiration 3D pour les Systèmes Complexes Multi-échelles et Auto-organisés (H/F)

Réf. 504849-27532888

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et mars 2019
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE – Ingénieur Recherche, Bio-inspiration 3D pour les Systèmes Complexes Multi-échelles et Auto-organisés (H/F)

Votre stage se déroulera dans l'équipe Data Science qui s'intéresse aux problématiques liées aux environnements de dimension massive mixant le réel et le virtuel, et générant des quantités de données complexes nécessitant l'automatisation de leur traitement et de leur analyse afin d'en extraire une connaissance et des modèles à forte valeur ajoutée.

Vos futurs défis ...

Un système complexe est composé d'un grand nombre d'éléments interagissant sans plan établi et menant à l'émergence de structures complexes ; ceci les différencie des systèmes dits compliqués, agencés selon un plan préconçu. Plusieurs approches ont été formulées, notamment inspirées par la Nature et semblent prometteuses pour modéliser, simuler et contrôler les systèmes multi-échelles, tels que la ville intelligente, l'usine intelligente, les essaims de drones, les communautés sociales, etc.

Nous proposons au cours de ce stage de se familiariser avec les outils Dassault Systèmes de modélisation 3D et de réalité virtuelle. Vous contribuerez à la réalisation de composants algorithmiques bio-inspirés.

L'objectif de ce stage sera la conception d'un prototype intégré à la 3DExperience Platform ainsi qu'une démonstration des résultats sur un cas industriel.

Vos atouts pour réussir ...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Mathématiques appliquées, Informatique

Compétences techniques souhaitées :

  • Bonne maîtrise du langage C++ et de la programmation objet
  • Bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit pour la rédaction de documentation
  • Intérêt pour les mathématiques appliquées et l'algorithmique
  • Connaissances en langage Python et en modélisation par agents appréciées.

Qualités professionnelles souhaitées:

  • Vous êtes curieux et motivé. Rigoureux et assidu dans votre travail.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-villacoublay
Logo Dassault Systèmes