STAGE - Ingénieur Machine Learning - Benchmark de librairies dédiées à l'IA (H/F)

Réf. 505695-27933821

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Paris

Début : entre janvier et mars 2019
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Ingénieur Machine Learning - Benchmark de librairies dédiées à l'IA (H/F)

L'équipe "Analytics Infrastructure" fait partie de la R&D de Dassault Systèmes.
Cette équipe a pour rôle de développer les outils utilisés pour concevoir et mettre à dispositions des clients, les applications d'analytique.

Environ 10 personnes composent cette équipe. Leurs profils sont variés : "product managers", architectes, ux designers ou encore développeurs.
Le travail s'y effectue en mettant en oeuvre la méthodologie Agile.

Missions :

Vous aurez pour rôle d'évaluer différentes librairies de traitement de données/machine learning (TensorFlow est ici un bon exemple).
Ces évaluations devront porter autant sur les performances de ces librairies (consommation de ressources, temps d'exécution, ...) que sur leur adéquation avec le perimètre fonctionnel défini en fonction des besoins des applications du portfolio
de l'équipe.

L'accent sera porté dans un premier temps sur les librairies disponibles en Javascript (TensorFlow.js) mais le travail ne se limitera pas aux seules librairies écrites dans ce langage celles écrites en Scala ou Java pourront ainsi aussi être considérées au cours du stage).

Profil :

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
  • Spécialité / Option souhaitée : Machine Learning

Compétences techniques souhaitées :

  • Compétences en Javascript et/ou en Java. 
  • Des connaissance théoriques en machine learning sont aussi requises. 
  • Toute expérience dans le domaine du développement d'interfaces web (et plus spécifiquement en React.js) est aussi la bienvenue même si elle ne s'avère pas requise pour candidater.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Vous devrez démontrer que vous savez travailler de façon autonome et que vous savez être force de propositions.

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, d'une durée de 6 mois

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
nc
75008 Paris
Logo Dassault Systèmes