STAGE - Ingénieur développement web js (H-F) - Design d'interface graphique

Réf. 504807-27534515

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre février et mars 2019
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Ingénieur développement web js (H-F) - Design d'interface graphique

Au sein de la R&D, l'équipe ENOVIA Navigation & Filtering est en charge de fournir des applications de navigation et de filtrage universelles sur l'ensemble des données provenant de la 3DExperience Platform. Ces applications servent de point d'entrée aux utilisateurs pour construire le jeu de données à revoir ou éditer de manière cohérente et efficace.

Votre contribution

L'objectif du stage est de définir et développer un composant logiciel permettant de construire des filtres complexes à partir de blocs de critères simples.

En effet, le composant de filtrage actuel ne bénéficie pas de cette modularité. Ce composant permettra de mettre à disposition une bibliothèque d'éléments de base qui pourront être combinés pour créer rapidement des filtres multi-critères.

Ce composant s'intégrera au composant de filtrage existant utilisant les technologies web js/css, et devra être compatible avec les appareils mobiles/touch.

Vos futurs défis

  • Dans un premier temps, une partie interface utilisateur fera l'objet d'une spécification poussée en lien avec l'équipe d'ergonomie et les équipes R&D Industry pour cibler les scénarios à dérouler.
  • Dans un second temps, une partie interne de gestion de la logique de filtrage et de persistance de l'information en base permettra l'intégration totale de la fonctionnalité au composant de filtrage.
  • Enfin, le stage se focalisera sur quelques cas d'étude provenant de grands industriels clients de DS pour démontrer l'amélioration ergonomique apportée.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5 en Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Spécialité/Options souhaitée : Informatique/Développement

Compétences techniques souhaitées :

  • JavaScript, 
  • Ajax, 
  • CSS, 
  • REST webservices
  • Intéret pour le design et l'ergonomie des interfaces utilisateur

Qualités professionnelles attendues :

  • créativité, 
  • sens du relationnel, 
  • esprit de synthèse et autonomie.

Type de contrat: Sous convention de stage uniquement, durée de 6 mois

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes