développeur(se) « full stack » / pré-embauche

Réf. 277219

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : 600€ à 1.200€ selon profil

Global Map Solution

Global Map Solution est une start-up qui gravite dans l'univers de la Location Intelligence, activité en plein essor.

Fort de 3 associés fondateurs expert en distribution, traitement de la donnée et développement de grands programmes digitaux, nous ambitionnons de démocratiser l’accès à la donnée géographique grâce à une plate-forme SaaS de nouvelle génération.

Notre expérience de plus de 15 ans auprès de grands comptes multi-sectoriels en France et à l'international nous donne un acquis décisif pour délivrer des services simples, opérationnels et innovants permettant d'optimiser la performance commerciale (enjeux décisionnels) et le développement de nouveaux services clients pertinents (enjeux transactionnels). Découvrez notre démonstrateur 'grand public' en ligne sur www.globalmapsolution.com.

Participez à l'aventure d'une start-up en plein décollage, et n'attendez plus pour nous rejoindre ...

Le(a) stagiaire travaillera sous la direction du Directeur Technique et en étroite collaboration avec l’équipe projet, dans l’optique de développer les services au sein de la plate-forme GMS

Les missions :

Dans le cadre du développement de son activité, Global Map Solution (GMS) doit industrialiser et faire évoluer rapidement une plateforme « démonstrateur technique et fonctionnelle » mise en œuvre en 2017.

Dans cette optique, deux missions de stages sont proposées afin d’identifier les axes d’améliorations en mode Proof Of Concept, et les résultantes pouvant, le cas échéant, être intégrées à l’écosystème applicatif existant. Une participation à des projets de nos clients grands comptes pourra être effectuée en fonction du profil du candidat et de sa maturité vis à vis de problématiques business à solutionner.

Mission 1 : L’intervention consistera à répondre à l’enjeu de sécurisation des données dans un environnement SaaS : gestion de l’authentification, attribution de droits, espace client avec sécurisation des données privées…

Votre mission sera d’étudier les protocoles de fédération d’identité du marché comme OAuth2 et SAML, et de sécurisation d’API comme JWT et CAS.

L’étude partira des besoins « terrain », et couvrira les différents échanges à mettre en place entre le client, l’API et les briques du SI, ainsi que le serveur LDAP en particulier. Votre étude couvrira aussi la problématique de la délégation d’identité aux réseaux sociaux (Google, Facebook…).

Fort(e) de ces connaissances, vous devrez développer un POC qui répond à ce problème d’intégration avec un « use case » fortement inspiré des expériences du terrain. Vous pourrez vous appuyer sur des briques logicielles déjà existantes (Kong, LemonLDAP, Spring Security …). En fonction de la pertinence du POC avec les besoins de nos clients, celui-ci pourra être industrialisé dans un second temps.

Mission 2 : L’intervention consistera à répondre à l’enjeu de monitoring applicatif et traçabilité transactionnelle dans un environnement SaaS :

  • Identifier les bonnes pratiques à mettre en place pour développer une application basée sur la stack ELK
  • Découvrir les bases de la gestion de messages avec Logstash
  • Appréhender les concepts de recherche full-text et de stockage de données massif avec ElasticSearch
  • Créer des visualisations représentatives et efficaces avec le dashboard Kibana
  • Configurer ces trois outils pour une application robuste et fiable

Le profil recherché

  • Développeur « full stack »
  • Environnement technologique : Nodejs, Git (la connaissance des bases de données spatiales PostgreSQL /PostGIS est un plus)
  • Première expérience professionnelle (1 à 3 ans) ou stagiaire (4 à 6 mois)

Les qualités attendues

  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se),
  • Vous avez le sens du service, un bon relationnel,
  • Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes force de proposition,

Les challenges sont votre moteur de réussite, rejoignez-nous !

Les conditions de travail

Le développeur bénéficiera d’un environnement riche et dynamique : piloté par trois responsables (à dominante métier, data, technique), vous participerez activement au développement d’une start-up dans un domaine d’activité en pleine essor.

Le contexte de travail est propice au développement personnel :

  • En favorisant l’agitation d’idées grâce à l’association de profils métiers, fonctionnels et technophile,
  • En évoluant dans un écosystème innovant qui exploite les technologies les plus performantes,
  • En bénéficiant d’un environnement stimulant, avec une prise directe avec les dirigeants, dans une ambiance conviviale

Les conditions du poste

Pour le profil stagiaire, un étudiant en 3e voire 2e année sur une durée de 4 à 6 mois, avec possibilité de transformer le stage en CDI à l’issue du stage pour les étudiants en 3e année.

Le poste est basé à Paris.

Les conditions spécifiques à votre intervention seront partagées et précisées à l’occasion des entretiens, et dépendront du profil et de l’expérience du candidat.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Global Map Solution
Bruno ESTABLET
10 rue La Boétie
75008 PARIS

Nouvelle recherche