STAGE - analyste Corporate Finance

Réf. NI08312-24624672

Stage - Gestion / Finance

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et juin 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

STAGE - analyste Corporate Finance

Logée au sein du département Coverage, l'équipe Origination Corporate Finance a deux missions principales :

  1. Accompagner les banquiers conseil dans les réflexions stratégiques des clients corporate de leurs portefeuilles, que ce soit en matière de financement, de projets de développements (M&A, structuration / optimisation de capital) et/ou d'activités liées aux marchés financiers
  2. Avoir une approche différenciante et innovante auprès des clients corporate

L'équipe œuvre en synergie totale avec les équipes métiers de Natixis, en particulier M&A, Acquisition Finance, Equity Capital Markets et Debt Capital Markets.

Le stagiaire devra être force de proposition et sera amené à réaliser les travaux suivants :

  • Recherche sectorielle : analyse de marché, tendances, environnement compétitif.
  • Analyse de sociétés : analyses financière (modélisation, valorisation) et stratégique.
  • Elaboration de présentations clients (pitchbooks) en coordination avec les différents métiers (M&A, Equity Capital Markets, Acquisition Strategic Finance, Debt Capital Markets, etc...)

Profil recherché : 

Les candidats recherchés devront avoir une formation de type grande école de commerce/d'ingénieur, ou université avec une spécialisation en finance, en cours d'année césure ou en 3ème année, avec obligatoirement déjà un 1er stage dans le milieu financier.

Nous recrutons des candidats ayant des connaissances solides en finance d'entreprise, analyse financière et comptabilité. Le stage exige rigueur, curiosité, esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe et autonomie.

  • La parfaite pratique du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est obligatoire.
  • La maîtrise des principaux outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) est également requise. Thomson Reuters Eikon ou Datastram serait un plus.
  • Enfin, une appétence pour l'univers digital serait appréciée.

Durée du stage : 6 mois
Début du stage : ASAP

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75001 Paris
Logo Natixis