Stage - Développement et optimisation d'algorithmes de maillage (H/F)

Réf. 504663-27507594

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et mars 2019
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

Stage - Développement et optimisation d'algorithmes de maillage (H/F)

Au sein du service chargé du développement des produits applicatifs pour la génération de maillages dédiés à la simulation par la méthode des éléments finis, vous rejoindrez l'équipe responsable des technologies de maillage (générateurs de maillage 1D, 2D, 3D) utilisées dans de nombreux domaines de simulation (Crash et NVH pour l'automobile, calcul de structures pour l'aéronautique et pour la conception de navires...).

Dans le processus de simulation, la génération de maillage surfacique est une étape des plus importantes. Elle consiste à construire le plus automatiquement possible un maillage qui doit respecter un certain nombre de critères qui peut dépendre du type de simulation (qualité des éléments, respect de la géométrie, pourcentage de triangles, respect de directions privilégiées, symétries, …). La stratégie poursuivie consiste à développer des algorithmes performants et robustes privilégiant l'automatisation.

Votre future mission s'inscrit dans ce contexte.

Vos futurs défis

Les objectifs du stage seront d'optimiser et/ou de développerde nouveaux algorithmes de maillage afin notamment d'en améliorer la qualité ou de mieux respecter le cahier des charges des clients.

La mission se déroulera globalement en 3 phases :

  1. L'analyse et la synthèse des problèmes maillage existants sur un ensemble de pièces représentatives
  2. L'optimisation et/ou le développement de nouveaux algorithmes de génération de maillage
  3. La vérification des améliorations obtenues sur l'ensemble des pièces représentatives

Vos atouts pour réussir

Etudiant en dernière année d'école d'ingénieurs ou en Master 2 à l'Université, vous recherchez un stage de fin d'études de six mois à compter de janvier 2019.

  • Un bon niveau de C++ est attendu. 
  • Des compétences en modélisation géométrique, en analyse numérique et en programmation d'algorithmes sont appréciées.
  • La connaissance de la méthode des éléments finis et/ou maillage serait un plus apprécié. 
  • Vous êtes rigoureux, organisé, motivé et impliqué. 
  • De plus, vous êtes force de proposition et doté d'un bon sens du relationnel.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes