Stage - Data Scientist - Text mining (H/F)

Réf. 504836-27507119

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et mars 2019
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

Stage - Data Scientist - Text mining (H/F)

Au sein du service « Business Intelligence SIRH », vous serez en charge de créer un système d'optimisation de la sélection des CVs.

Ce que nous vous proposons c'est la possibilité :

  • D'intégrer un environnement de travail international stimulant et valorisant qui vous permettra d'acquérir une expérience à forte valeur ajoutée, au sein d'une équipe dynamique et tournée vers l'innovation.
  • D'apporter une réelle valeur ajoutée pour le business en permettant d'améliorer le processus de recrutement et en automatisant des tâches manuelles et coûteuses en temps.

Vos futurs défis …

En collaboration avec votre tuteur, votre mission principale sera d'automatiser la segmentation des CVs en fonction de leur pertinence par rapport à l'offre d'emploi proposée : classification et analyse linguistique, statistique et sémantique de ces documents afin d'en extraire les informations pertinentes concernant notamment les compétences, l'expérience et la formation du candidat.

Vous réaliserez cette étude grâce aux techniques du text mining et du machine Learning.

Vos atouts pour réussir …

En dernière année d'école d'ingénieur ou université (Data Science, Intelligence Artificielle, BI), vous recherchez un stage de fin d'études à forte valeur ajoutée, à partir de Janvier 2019 pour six mois.

  • Doté de capacités d'analyse et de synthèse, vous avez une bonne connaissance des techniques du text mining et du machine Learning.
  • Vous maitrisez également un des langages suivants : Python, R, ou un autre langage similaire (une expérience en SAS serait appréciée). 
  • Votre rigueur et votre force de proposition seront des éléments indispensables pour la réussite dans votre mission.
  • Un premier stage ou un projet sur des missions similaires serait un plus.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes