Stage Ingénieur Simulation Numérique (H/F) - Janvier 2019 - proche Mâcon (01)

Réf. STF1809ISN

Stage - Ingénierie

Localisation : Ain

Début : entre janvier et mars 2019
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : 1200€ brut

Groupe Atlantic

Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme du Groupe offre à plus de 7000 collaborateurs des opportunités d'évolution en France et à l’international.

LE GROUPE ATLANTIC dans le monde : 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 13 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY

A la recherche de votre stage de fin d’études ?

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure au sein d’un Groupe industriel faisant de l’innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de Pont-de-Vaux (01 – proche Mâcon), spécialisé dans la conception/production de chaudières, pompes à chaleur et solaire thermique (200 collaborateurs) et intégrer les équipes en tant que :

Stagiaire Ingénieur Simulation Numérique (H/F)
- à partir du 1er trimestre 2019 -

Votre mission ?

Dans le cadre du développement de ses produits pour le marché du chauffage collectif, le Groupe Atlantic souhaite améliorer sa maitrise des allumages dans les brûleurs de ses chaudières gaz - étape sensible avec de forts enjeux en termes de coûts et délais de développement.

Pour ce faire, le Groupe recherche un stagiaire qui aura pour mission d’étudier par co-simulation l’allumage d’une chaudière à gaz.

  • Vous prendrez donc en charge l'adaptation des modèles existant : Pneumatique (sur AMESim), fluide, combustion (sous FLUENT) pour améliorer la précision des pics de pression créés lors de la phase d'allumage.
  • Vous aurez également comme objectif d'analyser la sensibilité des phénomènes d'instabilités (pompage) aux longueurs de conduits fumée et à la richesse du mélange air-gaz.

Les livrables du stage sont les suivants :

1- Etudier la sensibilité aux composants brûleur (ventilateur, vanne gaz.)

2- Corréler simulation avec des essais sur un modèle simplifié

3- Etudier la sensibilité aux longueurs de conduits fumée et à la richesse du mélange

Votre profil H/F

Formation : Ingénieur en dernière année

Connaissances : Mécanique des fluides, Combustion, Thermique, simulation numérique 1D-3D, logiciel AMESim, MATLAB, FLUENT

Qualités requises : Rigueur, dynamisme, autonomie, pragmatisme

Gratification mensuelle brute de 1200 euros

 

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le 24 octobre 2018 sur le site industriel de Pont de Vaux pour échanger ensemble sur votre projet !

Plus d'infos sur le Groupe et l’événement www.unjourunstage.com


Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche