Stage - Chargé de mission Qualité Sécurité Environnement / SST - H/F

Réf. ChampsQSE002

Stage - Qualité / Hygiène / Sécurité

Localisation : Seine-et-Marne

Début : dès que possible
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : Entre 800 et 1200 €

AICAC

l'AICAC est un service de Santé au Travail Interentreprises au services de ses entreprises adhérentes. Elle a pour objectif la surveillance de l'état de santé des salariés et de conseiller les chefs d'entreprise afin d'améliorer les conditions de travail des salariés.

Le digital, les médias sociaux sont des axes que notre service souhaite développer courant 2018 : le nouveau site internet est en cours de conception et devra être opérationnel début 2018. 

l'AICAC réunit 25 collaborateurs aux métiers très divers (médecins, infirmières, assistantes médicales, assistantes techniques, technicien en prévention des risques, ergonome, psychologue, assistante sociale, qui accompagnent des entreprises et collectivités.

Stage - Chargé de mission Qualité Sécurité Environnement / SST - H/F

Description de la mission

L'AICAC est un service de santé au travail qui :

  • assure la surveillance de l'état de santé de salariés d'entreprises;
  • intervient en entreprise avec une équipe pluridisciplinaire pour réaliser des actions en milieu de travail;
  • conseil et accompagne les entreprises adhérentes;
  • Assure la traçabilité et une veille sanitaire

2017 : 4 centres // 23 collaborateurs // 1200 Entreprises adhérentes // 18000 salariés suivis // Seine et Marne

Dans le cadre des actions en milieu de travail, l'AICAC réalise des fiches d'entreprise permettant d'identifier les risques auxquels sont exposés les salariés des entreprises adhérentes. La réalisation de ces fiches par l'équipe pluridisciplinaire repose sur des référentiels d'activités dits "métiers" qui nécessite une mise à jour règlementaire récurrente ainsi qu'une mise à jour des activités qui les composent.

Dans le cadre de la mise à jour de ses référentiels métiers nous proposons un stage d’une durée de 6 à 12 mois se déroulant sur notre siège de Champs sur Marne.

Pendant votre stage, vous travaillerez en trinôme avec le Médecin coordinateur et le Directeur Général de l’association. Vos tâches consisteront à les aider dans la totalité de leurs actions et plus principalement dans le cadre de la mise en conformité réglementaire de notre structure des données métiers et documentaire.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents profils de l’entreprise : Médecin coordinateur, Médecins, Responsable en prévention des risques professionnels (IPRP), Technicienne en Hygiène et Santé au Travail, Assistante en Santé au Travail.

Vous serez rapidement amené(e) à travailler en autonomie, sous la responsabilité du Directeur Général Vous pourrez être amené à vous déplacer sur les 3 autres centres de Seine et Marne.

Profil :

Titulaire d'une formation Bac +2/3, ayant déjà suivi une alternance ou des stages en service QSE, animateur ou coordinateur QSE.

  • Une connaissance de la gestion et la maintenance d'une veille règlementaire en Santé et Sécurité au Travail constitue un fort atout pour la candidature.
  • Une connaissance du milieu médical et des services de santé au travail est un atout supplémentaire pour le poste.
  • Maîtrise des outils de communication et de bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Internet, e-mails, Légifrance.
  • Bonne maitrise de l’expression orale et écrite, autonomie et capacité d’adaptation, rigueur, sens des responsabilités et des priorités, esprit de synthèse, réactivité, capacité à argumenter des décisions.
  • Bonne connaissance des outils de veille règlementaire et de la réglementation en Santé et Sécurité au Travail (Code du travail en l'occurrence)

Conditions : 

Contrat : Stage à pourvoir au plus tôt
Durée : 4 à 6 mois
Lieu : Le poste est basé à Champs sur Marne (77420)

Cette offre n'est plus disponible

Contact

AICAC
Pascal Provo
5 rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne
Logo AICAC

Nouvelle recherche