Nouvelle recherche

INGENIEUR MECANIQUE en STAGE DE FIN D'ETUDES

Sphère des RH

Stage - Mécanique

Réf. 286412
Localisation
Allier
Début
entre janvier et février 2019
Durée
de 5 à 6 mois
Indem.
à définir

Constatant que les PME constituaient 90% du paysage économique français, mais que, pour autant, ces dernières étaient majoritairement dépourvues d’une quelconque fonction Ressources-Humaines, nous avons fondé Sphère des RH en septembre 2010, guidées par une volonté commune de répondre à un besoin réel des PME et TPE en Rhône-Alpes.

Nous traitons nos propres sujets avec pragmatisme et dans le respect de valeurs qui nous sont chères, mais n’hésitons pas à partager nos savoirs pour une efficacité optimale. Nous mettons chacune notre expertise et nos bonnes pratiques à votre service et vous donnons les meilleures garanties possibles. Au fil du temps, nous sommes passées du statut de DRH externe au statut de partenaire privilégié vis-à-vis de nos clients, que nous conseillons et accompagnons en toute impartialité. Nous les conseillons au quotidien, pour les grandes décisions comme pour les petites, dans le respect des contraintes règlementaires.

L’Entreprise

IN-CORE Systèmes est une société d'ingénierie spécialisée dans la mise en œuvre des technologies d’imagerie numérique haute résolution à destination des marchés industriels. Nous concevons, développons et commercialisons des équipements qui s’intègrent sur les lignes de fabrication de produits à forte valeur ajoutée, afin d’inspecter 100% des surfaces produites et d’assurer la détection automatique de tout défaut d'aspect. Nos systèmes sont avantageusement exploités dans l’industrie médicale, aéronautique, automobile et sécurisation fiduciaire.

INGENIEUR MECANIQUE en STAGE DE FIN D’ETUDES

Mission : Upgrade et optimisation d’une plateforme d’essais motorisée

Le/la candidat/e sélectionné/e intégrera notre équipe projet et réalisera la modification d’une de nos machines de laboratoire pour augmenter ses capacités et optimiser ses conditions de manipulation.

Le stage se déroulera selon les étapes suivantes :

  • Audit des utilisateurs en interne et rédaction du cahier des charges de la modification,
  • Conception mécanique des pièces sous SolidWorks,
  • Choix des composants pour la partie automatisme,
  • Identification des fournisseurs pour réaliser le projet selon les contraintes de coût, qualité et délai,
  • Supervision du processus d’achat et réception des composants,
  • Modification mécanique de l’équipement dans notre atelier,
  • Câblage des nouveaux composants,
  • Programmation de l’automate,
  • Tests de bon fonctionnement et validation.

En fonction de l’avancement du projet, le/la stagiaire pourra être amené/e à travailler sur d’autres sujets en lien avec notre activité.

Le profil 

De formation Ingénieur généraliste, vous avez un intérêt ou une spécialisation en mécanique ou électrotechnique/automatisme. Vous savez utiliser un logiciel de conception 3D, idéalement SolidWorks.

Vous êtes curieux/se, autonome et motivé/e pour mener le projet à son terme.


(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Sphère des RH
Cécile GOUTALIER
18 rue Sainte Hélène
69002 LYON