Nouvelle recherche

Alternance - Administrateur SI - Lyon

Keolis

Contrat en alternance - Systèmes et Réseaux

Réf. 40327-29868320
Localisation
Rhône
Début
septembre 2019
Durée
de 12 à 24 mois
Indem.
à définir

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros en 2017. Plus de 3 milliards de voyageurs utilisent chaque année les services de mobilité partagée proposés par Keolis.

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Administrateur SI en alternance (H/F)
Poste basé à Lyon (69) - Direction Régionale Sud-Est- et à pourvoir dès septembre 2019

Missions

Rattaché au Directeur des Systèmes d'Information de la Direction Régionale Sud Est, l'administrateur SI en alternance assure le suivi et le bon fonctionnement des SI régionaux ainsi que du support aux utilisateurs. Il/elle coordonne les différents intervenants et accompagne les filiales de la région dans l'exploitation de leurs outils.

Administration

  • Supervision des systèmes et analyse des performances.
  • Supervision des sauvegardes/restauration des données
  • Sécurisation des SI (accès, ressources, liaisons et matériels)
  • Documentation du SI

Exploitation

  • Intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms)
  • Gestion des droits d'accès
  • Traitement des incidents de niveau 2 et plus

Support

  • Participation aux actions de maintenance corrective en lien avec le service de Helpdesk du groupe
  • Assistance technique aux équipes locales et aux techniciens de proximité

Etudes

  • Etude de préconisation et d'implantation des matériels, outils et logiciels adaptés aux filiales

Profil

Titulaire d'un Bac+2 à Bac +4, vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois à 24 mois en vue de préparer une formation supérieure en Informatique

  • Bonnes connaissances des environnements Windows Server, Active Directory, Windows 7 et 10, Office 365, SCCM.
  • Bonnes connaissances des réseaux.

(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Keolis
Service Recrutement
20 Rue Le Peletier
69000 Lyon
Logo Keolis