Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Stage ou Alternance - Mission de modélisation d'enquêtes qualité

REAL QUALITY RATING

Contrat en alternance - Statistiques

Réf. 284085
Localisation
Paris
Début
dès que possible
Durée
de 5 à 12 mois
Indem.
À définir

Real Quality Rating (RQR) est une start up specialisée dans la mesure de qualité des actifs immobiliers. Ses services sont destinés à améliorer la précision et l’efficacité des prises de décisions locatives ou d’investissement. Sa diffusion permettra à terme l’avènement d’un marché de l’investissement immobilier plus juste, plus efficace et ainsi une meilleure allocation de l’épargne publique. 

Son approche est fondée sur l’intelligence collective augmentée (ICA), rencontre du collectif des acteurs économiques, des sciences cognitives et de l’intelligence artificielle. RQR développe ses méthodologies en collaboration avec des chercheurs de Dauphine et du CNRS. Elle a été labellisée Finance Innovation par le Ministère des Finances pour le caractère innovant de son service. Elle est financièrement soutenue par la BPI et par l’Union européenne.

RQR développe des modélisations et des outils d’analyse et de visualisation de la qualité des actifs  : ce système permet de positionner chaque immeuble par rapport au parc, de suivre son obsolescence et d’appréhender différents risques en offrant un bilan qualitatif de ses forces et de ses faiblesses.

Mission de modélisation d'enquêtes qualité

La société recherche un stagiaire ou un alternant susceptible de devenir à terme un collaborateur.

Les fonctions de ce stagiaire seront les suivantes:

  • Participation à l’élaboration et à l’administation des enquêtes
  • Analyse de résultats d’enquêtes pour différents types de propriété (bureaux, commerces, entrepôts logistiques, logements) et dans différents pays européens
  • Participation à l’élaboration de modèles de jugement de la qualité
  • Mise en évidence de relations statistiques entre indicateurs de qualité et financiers

Ce travail de modélisation est réalisé dans le cadre d’un lien étroit entre RQR et le monde académique, notamment l’Université Paris-Dauphine.

Profil recherché

Nous recherchons un profil rigoureux, méthodique, curieux, motivé  et doté d’un fort esprit entrepreuneurial.

Le candidat est titulaire d’un M1 en Statistiques ou en Econométrie. Il doit démontrer un intérêt pour l’analyse et une intelligence des relations humaines.  La maitrise de l’anglais est un plus.

Détails

  • Lieu : Paris 8
  • Durée : 5 mois minimum

Cette offre n'est plus disponible

Contact

REAL QUALITY RATING
Olivier Mege
48 rue de la Bienfaisance Paris
75008 Paris