Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Formation - Mastère droit de l'environnement et du développement durable

ESMD, École supérieure des métiers du droit

Localisation
Paris
Début
dès que possible
Durée
de 12 à 24 mois
Indem.
À définir

Spécialiste du droit de l’environnement et du développement durable vous accompagnez votre entreprise dans la mise en conformité et conseillez son développement en phase avec le respect de l’environnement. Cette activité peut aussi s’exercer au sein d’une association ou d’une ONG.

L’ESMD bannit les amphis surchargés ; chez nous c’est le travail en petits groupes qui prévaut. Développant les échanges entre pairs et enseignants.

Les connaissances théoriques sont ainsi plus facilement maîtrisées et rapidement confrontées avec des cas concrets apportés par des professionnels du droit en entreprise. Cours, workshops, séminaires, présentations devant jury, conférences, sont autant de modalités pédagogiques qui viennent rythmer le quotidien de nos étudiants.

Formation - Mastère droit de l’environnement et du développement durable

Le mastère se réalise en alternance entre l’entreprise et l’école, grâce à un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise d'accueil.

Enseignements spécifiques :

  • Droit de l’environnement
  • Management des risques
  • Gouvernance d’entreprise
  • Pratiques des marchés publics
  • Certifications et mise en conformité
  • QSE (Qualité sécurité environnement)
  • Éthique des affaires

Votre profil : 

Le cycle mastère est accessible après un bac+3 validé en droit.

Apprendre le droit dans un cadre optimal favorisant la réussite et l’insertion professionnelle est l’essence de la philosophie de l’ISMD. En petits groupes de 30 étudiants maximum, vous profitez d’un enseignement dispensé par des universitaires et des professionnels afin de bénéficier d’une approche pratique simplifiant votre entrée dans la vie actives. Un suivi personnalisé tout au long de vos études, tant sur le plan académique que sur l’insertion en entreprise lors des stages ou de l’alternance, est là pour vous donner toutes les chances de réussite.

Mais, au-delà des enseignements académiques et du lien avec les entreprises, nous apportons un soin particulier aux softskills, ou compétences comportementales, éléments clés pour savoir s’adapter aux évolutions de la société, s’épanouir personnellement et donner du sens à sa vie professionnelle.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

ESMD, École supérieure des métiers du droit
Service Recrutement

Annonces similaires

Métiers

Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi