Nouvelle recherche

Déclarant en Douane (H/F) - Formation en Alternance - Rouen (76)

BOLLORE LOGISTICS SERVICES

Contrat en alternance - Logistique / Supply Chain

Réf. 2018
Localisation
Seine-Maritime
Début
novembre 2018
Durée
de 21 à 22 mois
Indem.
à définir

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd'hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d'Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36 000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd'hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics.

Accompagnant l'évolution des besoins de ses clients, Bolloré Logistics a enrichi ses savoir-faire pour être reconnu comme un acteur global de la supply chain, se classant parmi les 10 principaux groupes mondiaux du secteur, incluant le 1er réseau de logistique intégrée en Afrique.

Rejoindre Bolloré Logistics, c'est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d'entreprendre, d'investir et d'innover afin de répondre aux besoins d'un monde en perpétuel changement.

Formation en Alternance : Déclarant en Douane (H/F)

En partenariat avec le centre de formation Union Portuaire Rouennaise (UPR) à Rouen, nous vous proposons une formation en alternance vous permettant : d’obtenir le titre de Déclarant en Douane (niveau bac + 2) et d’intégrer l'une de nos agences en France (Le Mans, Le Havre, Toulouse, Lille, Nantes, Rungis, Lyon, Roissy, Rouen, Marignane, Bordeaux). 

Au cœur de l'activité, et durant un parcours de 21 mois, cette formation vous permettra, tout en étant opérationnel, d'acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de déclarant en Douane.

Vos principales missions seront de :

  • Etablir les déclarations en douane
  • Conseiller sur la réglementation et les procédures douanières en interne ou externe
  • Régler les litiges avec l’Administration des Douanes
  • Valider (ou « signer ») les déclarations (selon procuration)
  • Assurer la veille réglementaire

Expérience :

Débutant 

Qualités personnelles :

Autonomie, réactivité, rigueur, organisation.

A savoir :

La formation est accessible sans limite d’âge. Mise en œuvre dans le cadre de notre politique «HANDICAP», elle s’adresse prioritairement aux travailleurs handicapés.

La formation débutera le 5 novembre 2018. Le rythme d’alternance sera d’1 semaine au centre de formation à Rouen et de 3 semaines en entreprise par mois. Les frais de déplacements, de repas et d’hébergement seront pris en charge pendant le temps de formation.


(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

BOLLORE LOGISTICS SERVICES
Service Recrutement
4-6 rue des deux Cèdres
95707 ROISSY CDG
Logo BOLLORE LOGISTICS SERVICES