Nouvelle recherche

Alternance - Technicien de Maintenance Electricité H/F - Lille

Fauché

Contrat en alternance - Electricité / Electrotechnique

Réf. 1020318
Localisation
Nord
Début
septembre 2021
Durée
24 mois
Indem.
À définir

FAUCHÉ, UN EXPERT EN GÉNIE ÉLECTRIQUE

Acteur majeur du génie électrique français, Fauché a développé une expertise multiservice qui lui permet de répondre aux enjeux de l’industrie, du tertiaire et des infrastructures d’énergie, de transport et de communication (publiques ou privées), quelle que soit la complexité des projets.

Depuis plus de 50 ans, Fauché conçoit, réalise, optimise et assure la maintenance d'installations électriques et automatisées pour les entreprises et les collectivités publiques.

Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, Fauché répond aux enjeux énergétiques des sites industriels, tertiaires et des infrastructures de transport et de communication, quelle que soit la complexité des projets adressés. Acteur global de proximité doté de moyens humains (1800 personnes), techniques et logistiques performants, le groupe et ses 55 agences partout en France fournit à ses clients des solutions fiables, innovantes et pérennes.

La qualité de service, la réactivité, l'innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Réaliser son alternance chez Fauché, c'est avoir l'assurance de développer ses compétences métier tout en évoluant dans un environnement professionnel, bienveillant et… électrisant !

L'agence Fauché Maintenance basée à Lille, recherche son/sa futur(e) alternant(e) qui interviendra sur les Systèmes Electriques, en tant que Technicien(ne) de Maintenance.

Rattaché à notre expert Maintenance Electricité, vous assurerez la maintenance préventive et curative sur les sites de nos clients, dans les domaines de l'électricité, dans le respect des normes et réglementations en vigueur.

Vous êtes garant(e) du maintien en condition opérationnelle et de la conformité des installations, et assurez des petits travaux induits sur celles-ci.

Vous pourrez intervenir sur les missions suivantes :

  • Exécuter les tâches définies par le technicien maintenance, en respectant les modes opératoires et les plans de maintenance,
  • Diagnostiquer l'origine des dysfonctionnements relevés dans le cadre des différentes opérations réalisées,
  • Rédiger des comptes rendu d'intervention,
  • Réaliser les études techniques et les devis de certains chantiers,
  • Informer votre responsable des problèmes rencontrés,
  • Respecter les consignes de sécurité, hygiène et qualité.

Votre profil : 

Titulaire d'un Baccalauréat à dominante technique, vous souhaitez poursuivre vos études par un Bac+2 (BTS Electrotechnique), tout en apprenant un métier par le biais de l'alternance.

  • Vous avez pu acquérir de bonnes connaissances en électricité, ce qui vous permettra d'appréhender plus facilement le métier de la maintenance électrique.

Votre projet correspond à notre besoin ? Alors n'hésitez pas à postuler !


(pdf - Max : 5 Mo)
(pdf - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Fauché
Service Recrutement
59000 Lille, Hauts-de-France, France
Fauché Stage Alternance

Métiers

Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi