Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Chargé de Recrutement H/F - Angers

IPAC Bachelor Factory

Contrat en alternance - RH / Recrutement

Réf. CF-20032018
Localisation
Maine-et-Loire
Début
dès que possible
Durée
12 mois
Indem.
à définir

IPAC BACHELOR FACTORY

Une école de commerce post-bac sans concours

Ipac Bachelor Factory est une école de commerce post-bac composée d'un réseau national de 11 campus très impliqués sur leur bassin régional d’emploi qui proposent des cursus Bachelor (formation Bac+3 - niveau Licence) à forte rentabilité professionnelle et employabilité. 

Ipac Bachelor Factory, Un savoir-faire reconnu

Le corps professoral s’appuie depuis 30 ans sur le savoir-faire et les acquis de l’IPAC, école classée 18ème du palmarès Figaro 2014 des écoles de commerce bac+3. Une reconnaissance qui ne se limite pas à la France, comme l’attestent les 50 partenaires Erasmus. Enfin, les étudiants bénéficient d’un réseau d’anciens élèves conséquent grâce à IPAC Community.

Cette formation est disponible après un Bac ou équivalent et permet à l’étudiant de découvrir différents secteurs professionnels, différents métiers pendant les années 1 et 2. La 3ème année permet une spécialisation et est également accessible après un Bac +2 (après un BTS ou une Licence 2 par exemple).

Bachelor en 3 ans : 2 ans pour choisir son métier

Le Bachelor proposé par l’Ipac Bachelor Factory est un Bachelor « OPEN », (classé 18ème au palmarès des Bachelors 2014 du Figaro), il s'agit d'une formation initiale après bac de 2 ans réalisée en tronc commun avec un rythme pédagogique innovant :

  • 3 jours de cours
  • 1 jour de séminaire découverte  métier ou  secteur
  • 1 à 3 jours de mission professionnelle.

Ce rythme et ce format d’études permettent à l’étudiant de créer son projet professionnel en découvrant durant les deux premières années, différents secteurs et métiers. Il met en pratique ses acquis théoriques lors de missions professionnelles pour choisir au mieux sa spécialité en dernière année.

Une pédagogie innovante

  • Qui met l’entreprise au cœur de l’école
  • Qui donne à chaque étudiant un rôle moteur dans sa propre formation
  • Issue d’un savoir-faire reconnu

L’école IPAC BACHELOR FACTORY recherche pour une entreprise partenaire située à Angers, un(e)

Chargé(e) de Recrutement

dans le cadre d’un Bachelor Ressources Humaines en contrat de professionnalisation.

Description et missions :

Notre partenaire entreprise dynamique et en pleine croissance vous apportera un accompagnement adapté pour acquérir les compétences nécessaires au passage de votre diplôme et à votre évolution professionnelle.

Vous participerez activement à tout le processus de recrutement :

  • Analyse des besoins et profils recherchés : définition de la stratégie de recherche, diffusion et gestion des annonces, sélection des CV et traitement des candidatures,
  • Recherche de CV et sourcing,
  • Participation aux entretiens en face à face…

Vous alternez 3 jours en centre de formation / 7 jours en entreprise.

Profil recherché :

Vous êtes actuellement en formation Bac+2, et vous recherchez une alternance pour la rentrée 2018-2019 pour obtenir un diplôme Bac+3 en Ressources Humaines .

  • Vous maîtrisez les outils informatiques, vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes dynamique, réactif, tenace et rigoureux.
  • Une première expérience dans le domaine du recrutement et la connaissance des métiers du conseil informatique et des télécoms seraient un plus.

Candidature auprès de :

Caroline FOUCHE – Chargée Relations Entreprises


Cette offre n'est plus disponible

Contact

IPAC Bachelor Factory
Caroline FOUCHE
19 rue André le Nôtre
49066 ANGERS CEDEX 01
Logo IPAC Bachelor Factory