Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Eploitant(e) à l'international - H/F

ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)

Localisation
Maine-et-Loire
Début
dès que possible
Durée
12 mois
Indem.
.

Située au cœur du quartier étudiant à Angers, l’Ecole Supérieure des Pays de Loire (ESPL) offre un large espace moderne et agréable de plus de 3900m2 propice au travail en groupes et aux échanges. Nos infrastructures sont pensées pour faciliter le travail de nos étudiants à l’école et leur offrir un espace de vie confortable : un amphithéâtre de 180 places, connexion wifi haut débit dans tout le bâtiment, 2 parcs informatiques en libre accès, cafétéria... Modernes et récents, les locaux offrent des conditions agréables pour aborder sa formation dans les conditions les plus favorable possible.

La métropole angevine riche de 250 000 habitants connaît une situation privilégiée avec une excellente accessibilité, un cadre de vie idéal et une vie étudiante riche.

L’école supérieure angevine propose des formations dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+3 en formation initiale et alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage). Nos parcours sont soutenus par des centaines d’entreprises régionales, nationales et internationales ce qui permet d’offrir des nombreuses opportunités à nos étudiants. L’ESPL prépare les étudiants d’aujourd’hui à devenir les professionnels de demain.

L’ESPL recherche pour l’un de ses grands groupes partenaires, dont l’activité est l’organisation de solutions de transport ; fret et messagerie,

un(e) exploitant(e) à l’international en alternance
sur le département du Maine et Loire.

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’une formation et d’un stage longue durée pour vous former et valider un Bachelor Chargé(e) d’Affaires International.

L'objectif est de vous préparer à devenir un véritable manager, capable d’analyser l’environnement de l’entreprise et contribuer à son développement, dans un contexte international.

Missions

Au sein du service affrètement international, votre principale mission consiste à coordonner les opérations de transports pour les lignes import et export. 

  • Répondre aux demandes de cotation des clients
  • Définition des moyens d’acheminement
  • Négociation des conditions tarifaires auprès des prestataires
  • Assurer les relations avec les équipes d’exploitation
  • Suivi des prestations
  • Gestion des dossiers litiges

Profil

Vous justifiez d’une première expérience en Commerce, Logistique, Transport
Vous avez déjà obtenu (ou en cours de validation) un Bac+2 en Commerce, LEA, Transport, …

  • Vous maîtrisez l’anglais
  • Bonne maitrise des outils informatiques : Pack Office, Notions développées Excel très appréciées
  • Vous avez également de bonnes capacités d'analyse, un bon relationnel et un sens de la communication

Cette offre n'est plus disponible

Contact

ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)
Véronique CANDASSAMY
19 rue André Le Nôtre
49066 ANGERS
Logo ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)