Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Apprenti Métiers de l'Eau H/F - Monnaie (37)

SAUR

Localisation
Indre-et-Loire
Début
dès que possible
Durée
de 12 à 24 mois
Indem.
À définir

Entreprise dédiée aux services de l'eau (fourniture d'eau potable, traitement des eaux usées, construction d'équipements), Saur exerce sa mission de service au public en faisant preuve d'innovation, d'agilité technique, organisationnelle et humaine pour contribuer à faire de l'eau un bien de qualité accessible à tous.

Avec 9 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, Saur accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.

Apprenti Métiers de l'Eau H/F - Monnaie 

Rattaché(e) à la Direction Territoriale Centre-Loire au sein du service exploitation, vous intervenez sous la responsabilité de votre tuteur à l'ensemble des tâches et des interventions liées à l'eau potable et à l'assainissement.

Vous pilotez les stations d'eau potable et d'eau usées :

  • Vous intervenez sur l'entretien, la maintenance de 1er niveau sur différents sites (stations d'épuration, usines de traitement d'eau potable, postes de relevage…)
  • Vous effectuez sur le suivi technique et administratif de toutes les stations potables et stations d'assainissement
  • Vous réalisez les bilans d'auto-contrôle
  • Vous intervenez chez les particuliers pour effectuer des relèves de compteurs, renouvellements de compteurs, réalisations de branchements neufs
  • Vous intervenez sur l'entretien des réseaux d'eaux potables (intervention sur casses ou fuites de canalisation, branchements, poteaux d'incendie...) ainsi que sur les réseaux d'eau usées (casses branchements ou collecteurs...)

Votre profil : 

Vous êtes force de proposition quant à l'optimisation de la gestion des installations
Les métiers de l'environnement vous attirent ? Vous souhaitez effectuer une formation courte qui vous prépare rapidement à votre futur métier ?

SAUR vous propose de vous accueillir pour préparer en alternance un BTS GEMEAU, un BTS Métiers de l'eau ou une Licence professionnelle dans les métiers de l'eau et de l'assainissement pour vous préparer au métier d'agent d'exploitation.

  • Votre approche terrain, votre esprit d'initiative et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir dans cette mission.
  • Vous êtes rigoureux(se), ponctuel(le), dynamique et avez le sens du service et du client

Permis B obligatoire.
Le poste basé est basé à Monnaie (37)


Cette offre n'est plus disponible

Contact

SAUR
Service Recrutement
Monnaie, France

Métiers

Le métier Automaticien
L'Automaticien intervient sur des machines-outils, des robots et des équipements automatisés. Il assure le montage, la programmation, l'installation, le réglage,…

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi