Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Alternance Contrôle de gestion Sociale H/F

McDonald's France

Contrat en alternance - Gestion / Finance

Réf. CJ-06/2018
Localisation
Yvelines
Début
dès que possible
Durée
12 mois
Indem.
à définir

Un succès populaire et la recherche de l’excellence, c’est possible !

Implanté en France depuis 1979, McDonald's France compte aujourd'hui plus de 1 400 restaurants et plus de 70 000 collaborateurs qui servent près de 2 millions de repas par jour. Notre siège social, basé à Guyancourt (78), compte 550 collaborateurs.

Rejoindre McDonald’s France Services, c’est rejoindre des équipes dynamiques tournées vers l’innovation et la recherche de la satisfaction clients. Le partage d’expertise et le travail en équipe est au coeur de l'activité quotidienne pour nos salariés.

Au siège social et au sein de nos 5 directions régionales, nous développons les concepts de demain, et relayons les stratégies de notre enseigne.

Nos valeurs, notre culture

Chez McDonald’s France, nous savons que ce sont les femmes et les hommes qui font la valeur de l'entreprise et son devenir. Ils nous accompagnent dans notre développement, tout comme nous les accompagnons dans le leur. Nous nous engageons à faire grandir tous les profils parce que notre succès, ce sont les succès de tous nos collaborateurs !

La qualité de notre politique RH repose sur l’intégration, la formation continue, la promotion des talents et la validation de l’expérience au sein de l’entreprise, mais aussi sur l’esprit d’innovation et d’engagement qui poussent l’enseigne à aller toujours plus loin.

2ème au classement Great Place to Work 2017 des entreprises de plus de 5000 salariés

Nous sommes également référencés pour la 9ème année consécutive parmi les « Top Employeurs » en France en 2017, label qui certifie la qualité des conditions de travail des salariés proposées par les entreprises.

Alternance Contrôle de gestion Sociale H/F

Au sein de l'équipe Contrôle de Gestion, vous participez à mesurer la performance des activités des restaurants intégrés et en joint-venture sous l’angle RH.

Le contrôleur de gestion sociale collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront à l’entreprise d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.  

Il participe également aux divers projets sociaux et transverses. 

Vos missions :

Collecte et analyse de données sociales 

  • Assurer le suivi mensuel des indicateurs RH et leurs impacts sur les P&L  
  • Réaliser des études ponctuelles et spécifiques à la demande de la direction opérationnelle en collaboration avec la DRH. 
  • Apporter aide et support technique dans la gestion des RH des restaurants intégrés (prévisions d’embauches, bilan social, NAO …). 
  • Contrôler la cohérence et la fiabilité des données comptables sociales .

Conseil RH

  • Alerter les départements Ressources Humaines et Finance sur les dérives possibles (augmentation de l’absentéisme, dégradation du climat social...), mettre en place des indicateurs et des outils à destinations des différents clients interne. 
  • Proposer aux équipes opérationnelles des plans d’action en vue d’améliorer la gestion des ressources humaines .
  • Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe (analyse, étude d’impatcs…).   

Veille sociale et réglementaire en lien avec le service juridique

  • Réaliser une veille sur l’évolution socio-légale et ses impacts sur les résultats opérationnels.  

Assistance à l’administration des outils d’analyses BI (RH/Paye)

  • Participer au paramétrage, contrôle et suivi des outils SIRH permettant le partage de données sociales au sein de l’entreprise.
  • Participer aux projets informatiques.

Assistance du contrôleur de gestion Sociale & Projets sur des missions transverses. 

Votre profil : 

Etudiant (e) en formation BAC +4/+5 (Ecole de Commerce, diplôme universitaire ou école d'ingénieur complétée d'une formation finance) spécialisé en Contrôle de gestion, vous avez acquis une première expérience en Contrôle de gestion idéalement sur des problématiques sociales. 

  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La connaissance des outils BI (Hypérion / SSAS Microsoft) est un plus.
  • Vous êtes rigoureux(se) dans la manipulation de données, organisé(e), vous avez un esprit de synthèse et d'analyse pour traiter les données chiffrées et élaborer des tableaux compréhensifs et pertinents.
  • Votre aisance relationnelle vous permet d'obtenir les données nécessaires et communiquer les résultats.
  • Vous avez une forte capacité de travail et de disponibilité.
  • Votre anglais vous permet d'échanger à l'oral comme à l'écrit.

Ce contrat en alternance est à pourvoir à compter de la rentrée 2018 pour une durée d'1 an au siège social de McDonald's France situé à Guyancourt (78).


Cette offre n'est plus disponible

Contact

McDonald's France
Service Recrutement
1, rue Gustave Eiffel
78045 Guyancourt Cedex
Logo McDonald's France