Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Assistant Achats / Chef de produits Textile en Alternance H/F

Stokomani

Contrat en alternance - Achat

Réf. 827/780
Localisation
Oise
Début
dès que possible
Durée
de 12 à 24 mois
Indem.
Négociable

Depuis plus de 50 ans, Stokomani a su se développer pour devenir le leader du déstockage physique de grandes marques en France. En très fort développement, notre enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 443 millions d’Euros et regroupe près de 2500 collaborateurs.

Avec son réseau de plus de 80 magasins, STOKOMANI démontre la pertinence de son concept : la vente de produits de grandes marques à petits prix en Mode, Beauté, Déco et Jouets.

STOKOMANI, leader français du déstockage physique en France, en très fort développement (15 ouvertures de magasin et 500 créations de poste par an), recrute très régulièrement des talents pour contribuer à son développement.

Vous aimez les challenges, vous avez envie de contribuer au développement de notre concept et vous souhaitez évoluer ? N'attendez-plus... Rejoignez-nous !

Assistant Achats / Chef de produits Textile en Alternance H/F

Rattaché(e) à la Direction Achats Textile et en étroite collaboration avec les équipes « Style » et « Achats », vous assurerez les missions principales suivantes :

Analyse, Gestion et Bilan

  • Assurer un reporting hebdomadaire, suivre les stocks/ventes, les livraisons et proposer des actions correctives à mener sur les rayons.
  • Réaliser les bilans de fin de saison : analyser les ventes et élaborer des recommandations pour la saison prochaine

Plan de collection et Étude marketing

  • Participer au processus d'appel d'offres dans un soucis de rentabilité et d'optimisation du CA et rentabilité de la gamme
  • Participer aux rendez-vous commerciaux et assister aux négociations avec les fournisseurs, salons professionnels et visites de concurrence
  • Réaliser des études de marché ponctuelles, veilles concurrentielles régulières, benchmark.

Suivi Administratif et Produits

  • Saisir, mettre en place et suivre les commandes France & Import auprès des fournisseurs (planning des lancements, quantités, respect des délais et normes qualité, relances, litiges, etc.)
  • Créer et mettre à jour les références produits dans notre ERP de gestion commerciale interne
  • Suivre les livraisons auprès des fournisseurs pour garantir le respect des délais négociés
  • Suivre la production des commandes et/ou du développement produit (approbation des coloris, échantillons, mise au point des produits, validation des prototypes),

Intégrez STOKOMANI pour réaliser vos projets d'études en alternance, nous mettrons toutes les chances de votre côté pour que vous envisagiez sereinement votre avenir.

PROFIL RECHERCHE

En formation supérieure Bac +4 à Bac +5 de type Ecole de commerce (Majeure Achats/ Marketing) ou spécialisée dans la Mode/Textile (ESC, ESIV, ISTA, ENSAIT…), vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour une durée d'1 a 2 ans et justifiez idéalement d'une première expérience similaire.

  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, réactive, curieuse et dôté d'une grande capacité d'adaptation.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre forte sensibilité produits, votre posture à être force de proposition et vos excellentes aptitudes relationnelles.
  • Votre goût prononcé pour la manipulation de données chiffrées, votre capacité d'analyse et de synthèse et votre habilité à travailler en équipe seront des atouts indispensables pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.
  • Vous maitrisez le Pack office (Word, Excel et Powerpoint) et disposez d'un niveau d'anglais courant.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Disponibilité : Rentrée 2018 pour une durée de 1 à 2 ans
Lieu : Creil (60) - Proche Nord de Paris (environ 1h) + Navette gratuite depuis la gare de Creil
Rémunération : Selon grille interne en vigueur
Avantages : Participation, Intéressement, Mutuelle d'entreprise, CE


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Stokomani
Service Recrutement
3 av des Charmes
60100 Creil
Logo Stokomani