Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Apprenti Technicien hydrocureur réseaux d'assainissement H/F - Bénodet

SAUR

Localisation
Finistère
Début
dès que possible
Durée
de 12 à 24 mois
Indem.
À définir

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde.

Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires

Apprenti Technicien hydrocureur réseaux d'assainissement H/F - Bénodet

L'activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d'eau, l'assainissement et l'épuration des eaux usées ainsi que la construction d'ouvrages.

SAUR est une entreprise à l'écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d'entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l'eau.

Vos missions :

Accompagné de votre tuteur, vos missions consistent à conduire des véhicules hydrocureur récent et manipuler les équipements de nettoyage pour assurer les opérations de curage/pompage des réseaux d'eaux usées et ouvrages d'assainissement dans le respect des consignes de sécurité.

Ces véhicules, dotés d'une technologie de pointe, vous permettront d'intervenir pour :

  • Assurer la vidange et les curages préventifs ou curatifs du réseau assainissement et des ouvrages qui y sont rattachés
  • Réaliser le nettoyage des réseaux et des différents ouvrages d'assainissement pour faciliter le libre écoulement des eaux usées
  • Réaliser le nettoyage des postes de relèvement, de regard, de fosses septiques, de bassin de dessablage et d'avaloirs
  • Effectuer le dépotage du camion
  • Intervenir dans le respect strict des règles de sécurité et être responsable de l'entretien de son matériel et de ses outils

Au-delà de vous accueillir pour assurer le développement de vos compétences, nos tuteurs ont à cœur de vous accompagner au quotidien avec écoute, confiance, droit à l'erreur, afin de vous permettre au terme de votre formation des perspectives d'évolution au sein même du Groupe SAUR.

Votre profil :

Vous êtes attiré par les métiers liés à l'assainissement et avez une curiosité pour l'hydrocurage des réseaux d'assainissement …. un métier qui fait appel aujourd'hui à des techniques haut de gamme !

  • Titulaires d'un BAC S, STL, STI, STAE, HE…ou d'un BTS MSE, vous avez envie de poursuivre vos études en préparant BTS Métiers des Services à l'Environnement (M.S.E.) ou une Licence Professionnelle Procédés de Traitement et de Valorisation des Rejets (P.T.V.R.).
  • Vous êtes titulaire du permis B
  • Rigoureux, organisé et doté d'un bon relationnel, vous êtes motivé à investir du temps et de l'énergie, afin d'acquérir de nouvelles compétences ou aptitudes qui vous seront utiles dans la suite de votre carrière.
  • Votre curiosité vous aidera à apprendre de nouvelles choses en vous intéressant à ce qui se passe autour de vous.

ET SURTOUT, vous partagez notre vision du métier et nos valeurs : proximité, solidarité, transparence, responsabilité, pragmatisme et le SENS DU SERVICE !


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Métiers

Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi