APPRENTISSAGE - Ingénieur Mécanique - outils numériques pour procédés industriels : Composites, Optimisation topologique, Fabrication Additive (H/F)

Réf. 503266-24835236

Contrat en alternance - Mécanique

Localisation : Yvelines

Début : septembre 2018
Durée : de 12 à 24 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

APPRENTISSAGE - Ingénieur Mécanique - outils numériques pour procédés industriels : Composites, Optimisation topologique, Fabrication Additive (H/F)

L'équipe « CATIA Portfolio Management » est en charge de la définition et de l'élaboration de démonstrateurs techniques pour les solutions CATIA.

Vous intégrerez l'équipe "Generative & Composites Design" qui a la responsabilité des applications "CATIA Composites" et "CATIA Function driven generative design".

Votre contribution ...

Votre mission d'apprentissage consistera à supporter l'équipe pour la création de ces démonstrateurs techniques.
Ces demonstrateurs sont utilisés pour promouvoir la valeur des solutions Dassault Systèmes et doivent donc refléter fidélement les procédés industriels de nos clients.

Notre équipe est multidisciplinaire : les solutions dont nous avons la responsabilité couvrent des filières métiers depuis les phases préliminaires de conception (pré-dimensionnement), aux phases de conception détaillée et de validation structurelle, jusqu'à la préparation pour la fabrication.

Vos futurs défis ...

Rôle et missions :

  • Construire des scénarios industriels d'utilisation des produits Dassault Systèmes, pour les filières Composites et/ou Optimisation topologique et/ou Fabrication Additive
  • Confronter la pertinence de vos propositions de scénarios de demonstration avec l'équipe CATIA Rôle portfolio mangement, Generative & Composites design
  • Construire avec la plateforme 3DEXPERIENCE les données CAO et de Simulation éléments finis correspondantes au scénario de démonstration, ainsi que les supports de promotion de votre travail (documentation technique, vidéos pas à pas pour réutilisation par les équipes technico-commerciales, vidéos promotionnelles courtes à fort impact visuel et technique, diffusion intranet interne : dsx.offer)
  • Assurer la diffusion de votre travail auprès d'autres équipes au sein de Dassault Systèmes
  • Contribuer à la création de demande d'évolutions pour nos produits sur la base de besoins formulés par nos clients

Vous serez formé(e) aux outils nécessaires à la réalisation de vos missions (formation et auto-formation), et introduit(e) aux filières industrielles visées.

Vous travaillerez dans un environnement dynamique et pluridisciplinaire, sur un sujet à forte visibilité.

Vos atouts pour réussir ...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+4 / +5 Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Mécanique

Compétences techniques souhaitées :

  • Vous avez mené au moins un projet faisant appel à l'utilisation d'outils de modélisation CAO et de calcul par éléments finis, 
  • CAO : CATIA V5/V6/3DEXPERIENCE
  • Abaqus - Solveur linéaire & non linéaire - Optimisation Topologique
  • Conception et fabrication de pièce Composites (3D printing)
  • Anglais courant impératif

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Créativité, autonomie et capacité d'adaptation sont essentielles pour mener votre projet.

Type de contrat : sous contrat d'apprentissage, d'une durée de 12 à 24 mois

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes