Apprenti(e) Relations Presse Corporate - Sport H/F

Réf. BU18A067-1827-25024428

Contrat en alternance - Journalisme / RP / Edition / Traduction

Localisation : Paris

Début : septembre 2018
Durée : de 12 à 24 mois
Indem. : à définir

Française des Jeux

Forte de 1 200 colloborateurs, la Française des Jeux est une entreprise à taille humaine où l'intelligence collective donne à chacun les moyens de reveler son savoir faire et sa créativité. Associant richesse de métiers, parcours de carrière, et partage des bénéfices de croissance, nous proposons chaque année de nombreuses opportunités de nous rejoindre !

Avec 15 milliards de chiffres d'affaires le groupe FDJ est la 4ième loterie mondiale et la 2ième loterie européenne. La Française des Jeux séduit 27 millions de Français grâce à une offre de jeux, sécurisée et innovante, et créatrice de valeur pour la collectivité.

Fidèle à ses valeurs originelles de solidarité et d'engagement, le modèle de jeu FDJ s'appuie aujourd'hui encore sur une politique dynamique de redistribution avec 95% de ses bénéficies reversés (Etat, collectivités, détaillants, gagnants).
Convaincue que le jeu doit rester un plaisir récréatif, FDJ prône un modèle de jeu responsable qui séduit un grand nombre de joueurs.

FDJ développe son activité sur la base d'une politique de responsabilité sociétale forte et créatrice de valeur pour tous, qui s'exprime à travers de nombreux programmes sociétaux tels que les actions de la Fondation d'entreprise, la prévention de l'addiction et la lutte contre la fraude. Elle mène une politique RH dynamique, où mobilité professionnelle, bien-être au travail et diversité sont à un haut niveau de performance.

Apprenti(e) Relations Presse Corporate - Sport H/F

La Française des Jeux recherche pour sa Direction de la Communication et plus particulièrement son service Relations Presse Corporate-Sport un(e) apprenti(e).

L'apprenti(e) Relations presse Corporate-Sport assistera le Chargé de relations presse Corporate-Entreprise

Elle ou il assurera la médiatisation des actualités et campagnes Corporate Sport auprès de la presse et des blogs, comme :

  • le programme Sport pour Elles (équipe cycliste féminine dont la conférence de presse début 2019, But pour Elles avec plusieurs fédérations, le soutient à Equipe de France féminine de handball lors des championnats d'Europe qui se dérouleront en France, sponsorise.me etc)
  • les activations football ParionsSport avec les nouveaux clubs saison 2018-2019
  • le sponsoring cycliste et ses activations de marque
  • l'offre et les opérations de la marque PS en lien avec la nouvelle Business Unit

En fonction de l'actualité, l'apprenti(e) Relations Presse Corporate -Sport pourra également être amené-(e) à intervenir auprès du Chargé de relations presse Corporate Entreprise sur d'autres sujets Entreprise.

Enfin, l'apprenti(e) Relations Presse Consumer interviendra, en soutien au fonctionnement quotidien du département presse et notamment de l'assistante du département, sur la revue de presse matinal, sur la création des revues presse du Conseil d'Administration FDJ, de books presse, sur la gestion des outils Augure et Data Presse (liste de journalistes et blogs).

  • Communiqué, dossiers de presse, gestion d'appels, événements presse et blogs, soutien à la vie quotidienne du dpt presse (revue de presse matinale, outils presse etc).

Relations : équipe presse, BU sport, dir com sport, équipe masculine et féminine, partenaires sport, havas,
sport market

PROFIL SOUHAITE

Celsa, EFAP, IEP, profil communication, école de journalisme

Compétences requises :

  • Etude des relations presse 
  • Facilité d'écriture
  • Travail en équipe
  • Bonne organisation 
  • Sensibilité Réseaux Sociaux
  • Force de proposition

Expérience de stage en presse et communication

Contact

Française des Jeux
Service Recrutement
126 rue Galliéni
92100 Boulogne Billancourt
Logo Française des Jeux

Nouvelle recherche