Chef de Projet en alternance (H/F)

Réf. S00100313-25920188

Contrat en alternance - Gestion de projets & Organisation

Localisation : Paris

Début : septembre 2018
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

MGEN

Acteur majeur de la protection sociale et première mutuelle de la fonction publique, MGEN accompagne plus de 4 millions de personnes. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites.

Le groupe développe ses activités dans trois grands domaines :

  • La gestion du régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de nombreux ministères (éducation nationales, Enseignement supérieur et recherche, Culture, Transition écologique et solidaire, Cohésion des territoires…)
  • Des offres complémentaires, individuelles et collectives, en santé, prévoyance, action sociale, logement et services, ouvertes à tous les publics.
  • Une offre de soins diversifiée, accessible à tous, à travers les 55 services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) qu’il gère en direct et les 2600 SSAM qu’il finance sur tout le territoire.

L’écosystème prévention MGEN associe dispositifs numériques et action de proximité, formations et financement de projets pédagogiques ou de recherche, avec pour objectif de permettre à chacun de devenir véritablement acteur de sa santé.

En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées.

La Direction des Centres de Gestion recherche un(e) :

Chef de Projets en alternance (H/F)

Au sein de la Direction des Centres de Gestion (2200 personnes - 10 centres répartis à travers la France) du Groupe MGEN, vous serez en charge :

  • Du support au pilotage opérationnel des prestations Santé/Prévoyance : analyse des stocks/flux/productions, rédaction de fiche de synthèse sur une activité précise
  • De la préparation des différents supports de réunions/comités
  • Accompagner le responsable ce projet dans la conduite des projets qui lui sont affectés en réalisant la PMO des projets en cours : refonte de l'outil de pilotage, efficience gestionnaire
  • De faire évoluer et animer les référents communication et promouvoir le site de communication interne

Profil recherché : 

De formation bac +4 à 5 et/ou un master Management/Organisation type école de commerce vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance.

  • Votre dynamisme, curiosité, et rigueur sont essentielles pour ce poste.
  • Vous maîtrisez le pack office, et vous avez un niveau avancé sur Excel et Power Point.

Contact

MGEN
Service Recrutement
3 square Max Hymans
75015 Paris
Logo MGEN