Chef de projet Finance H/F

Réf. BU18A052-1739-23269784

Contrat en alternance - Gestion / Finance

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : dès que possible
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

Française des Jeux

Forte de 1 200 colloborateurs, la Française des Jeux est une entreprise à taille humaine où l'intelligence collective donne à chacun les moyens de reveler son savoir faire et sa créativité. Associant richesse de métiers, parcours de carrière, et partage des bénéfices de croissance, nous proposons chaque année de nombreuses opportunités de nous rejoindre !

Avec 15 milliards de chiffres d'affaires le groupe FDJ est la 4ième loterie mondiale et la 2ième loterie européenne. La Française des Jeux séduit 27 millions de Français grâce à une offre de jeux, sécurisée et innovante, et créatrice de valeur pour la collectivité.

Fidèle à ses valeurs originelles de solidarité et d'engagement, le modèle de jeu FDJ s'appuie aujourd'hui encore sur une politique dynamique de redistribution avec 95% de ses bénéficies reversés (Etat, collectivités, détaillants, gagnants).
Convaincue que le jeu doit rester un plaisir récréatif, FDJ prône un modèle de jeu responsable qui séduit un grand nombre de joueurs.

FDJ développe son activité sur la base d'une politique de responsabilité sociétale forte et créatrice de valeur pour tous, qui s'exprime à travers de nombreux programmes sociétaux tels que les actions de la Fondation d'entreprise, la prévention de l'addiction et la lutte contre la fraude. Elle mène une politique RH dynamique, où mobilité professionnelle, bien-être au travail et diversité sont à un haut niveau de performance.

Chef de projet Finance H/F

La Française des Jeux recherche un chef de projet finance en alternance pour son entité Patrimoine applicatif finance.

Vos principales missions seront les suivantes :

Contribuer à l'administration fonctionnelle des applications du pôle Performance, Finance et Régulation et des filiales utilisant les mêmes outils et veiller à la bonne cohérence des évolutions, migrations, changements de logiciels et nouvelles fonctionnalités :

  • Contribuer à paramétrer les applications financières telles que le R12 E-business Suite d'Oracle, à apporter un support fonctionnel aux utilisateurs
  • Contribuer à la mise en place de rapports de contrôle opérationnel ou de tableau de bord
  • Contribuer aux projets impactant ces applications en participant aux phases de tests avant leur mise en production

Contribuer activement à l'élaboration et à la bonne traçabilité des documents métiers (cahiers de paramétrage, modes opératoires, processus, fiches de contrôle, …) :

  • Contribuer à la mise en place d'une gestion documentaire incluant tous les documents décrivant les processus métiers de la finance, les modes opératoires, les cahiers de paramétrage permettant le bon fonctionnement des applications

Contribuer à maintenir une expertise sur les outils qui constituent le patrimoine applicatif finance et la partager avec les utilisateurs par le biais d'une assistance proche et de formations :

  • Les outils concernés : R12 E-Business Suite, Hyperion Planning, Hyperion HFM, Bi4, RBM
  • Contribuer à mettre à jour les manuels de formation, les FAQ, etc.

Compétences et profil requis :

  • Connaissance comptable et financière,
  • Connaissance de l'élaboration des processus métier

Savoir faire :

  • Capacité d'analyse et d'adaptation en fonction de la situation.
  • Capacité à traduire les besoins métiers et être force de proposition.

Savoir être :

  • Bon niveau de communication, orienté résultat, résilient et dynamique.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Française des Jeux
Service Recrutement
126 rue Galliéni
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Logo Française des Jeux

Nouvelle recherche