Alternance : Assistant en Direction Après-vente Nissan West Europe H/F

Réf. TWHE

Contrat en alternance - Droit

Localisation : Yvelines

Début : entre septembre et octobre 2018
Durée : de 12 à 24 mois
Indem. : 1100 - 1300

Nissan West Europe

Devenez acteur de l’innovation automobile au sein du groupe Nissan

Choisir le groupe Nissan, c’est rejoindre une entreprise mondiale, en croissance, qui compte plus de 248 000 collaborateurs dans le Monde. Leader de la mobilité 100% électrique, pionnier du crossover, le groupe continue de proposer des solutions innovantes pour préparer la mobilité de demain.

Travailler dans le groupe Nissan, c’est se montrer créatif, curieux, ouvert, audacieux, enthousiaste, aimer travailler en équipe dans un environnement dynamique, et multiculturel.

Rejoindre le groupe Nissan en France, c’est choisir les marques Nissan ou Infiniti pour allier les opportunités d’un grand groupe à l’esprit, la convivialité et l’émulation d’une start-up. Forte de ses 180 collaborateurs, notre entité en France est une organisation à taille humaine qui s’investit pour « innover autrement ».

Alternance : Assistant en Direction Après-vente Nissan West Europe H/F

Principales activités et responsabilités

# Droit de l’Environnement

  • Veille législative des directives européennes et des décrets / arrêtés nationaux environnementaux relatifs à l’industrie automobile.
  • Réaliser l’ensemble des déclarations réglementaires de mise sur le marché (Véhicules neufs, pneumatiques, piles et accumulateurs, taux d’émission CO2) auprès de l’ADEME et des ministères français.

# Management de Réseau / Communication

  • Suivi des performances environnementales du Réseau de concessionnaires Nissan et du Réseau de reprise des véhicules hors d’usage agréé par Nissan.
  • Conception de plans d’action / de communication permettant au Réseau de concessionnaires Nissan d’améliorer ses méthodes de gestion des déchets.

# Finance:

  • Suivi financier des dépenses en Garantie et de l’ensemble des opérations du département Technique (cout de déploiement des campagnes de rappel et de l’outillage constructeur)

# Process / Coordination :

  • Optimisation des procédures de travail des plateformes d’assistance technique et de contrôle garantie du constructeur

# Logistique :

  • Amélioration de la procédure de commande, distribution et facturation de l’outillage envoyé par le constructeur à son Réseau de concessionnaires.

Profil recherché

De formation ESC / Ecole d’ingénieurs 3ème année ou Master de Droit, vous recherchez un contrat d’apprentissage (rythme 3/4 jours entreprise et 2/1 jours école)

  • Connaissances informatiques (Windows/Pack Office)
  • Investissement, assiduité, autonomie, prise d’initiative et capacité d’intégration dans une équipe
  • Méthodologie et dynamisme
  • Bon niveau d’anglais
  • Des notions en droit seraient un plus

Rémunération : entre 1 000 et 1 300 euros brut / mois - remboursement de 100% des titres de transports, accès au restaurant d’entreprise.
Date de début souhaitée : Fin Septembre / Octobre 2018
Contrat par alternance d’une durée minimum d’un an.

Cette offre vous intéresse! Envoyez votre CV + votre lettre de motivation. 

Contact

Nissan West Europe
Mégane Marivat
2, rue René Caudron
78961 Voisins-le-Bretonneux
Logo Nissan West Europe

Nouvelle recherche